Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Sauf / Hervé Commère

< / >

Les indicateurs

Sauf, de édité par Fleuve le 8 mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 282 visiteurs.

Description

Sauf

L’année de ses six ans, à l’été 1976, Mat a perdu ses parents dans l’incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n’a survécu aux flammes, pas le moindre objet.Mat est aujourd’hui propriétaire d’un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant…Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres.

ISBN 9782265117761

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Collectif polar du 26 mars 2018 😃

Un bon suspense et une fin inattendue sous bien des aspects et notamment sa démesure

Lire sur le blog

Lire au lit du 21 mars 2018 😃😃

Les livres de Commère, c’est comme le chocolat, encore un carré-chapitre, puis encore un…et avant de dire ouf, le roman-tablette est avalé !

Lire sur le blog

Dealer de lignes du 16 mars 2018 😃😃

Hervé Commère ne se contente pas d’une intrigue, non il te concocte une mise en scène à la hauteur de son talent qui est tout SAUF banal.

Lire sur le blog

Action-suspens du 14 mars 2018 😃

Tous les éléments sont ici réunis pour alimenter un suspense permanent, pour relancer sans cesse l’intrigue. Ce qui suppose certains effets un peu appuyés, mais telle est la règle du jeu lorsqu’on veut tenir son lecteur en haleine.

Lire sur le blog

Totalybrune du 8 mars 2018 😃😃

Hervé Commère nous livre l’histoire d’une famille avec des secrets et des non dits et on ne sait le fin mot de l’intrigue qu’à la fin sans se douter de son issue.

Lire sur le blog

EmOtionS du 8 mars 2018 😃😃😃

Sauf est un roman qu’on n’oublie pas. J’en ai été remué, j’en ai eu des nœuds dans le ventre, ce qui m’arrive de plus en plus rarement à force de lire autant. Preuve qu’Hervé Commère est un auteur à part.

Lire sur le blog

Livresforfun du 6 mars 2018 😃😃

Une nouvelle fois, après "Ce qu’il nous faut c’est un mort", j’ai été séduite par ce récit bien construit, incisif qui me donne envie de rattraper mon retard et de lire les romans d’un auteur qui devient un de mes favoris.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 avril 2018 : Sauf de Hervé Commère (connectez-vous à la chaine Youtube Web TV Culture )

Émission intégrale : http://www.web-tv-culture.com/sauf-de-herve-commere-1264.html Son nom ne vous est peut-être pas encore familier et pourtant il s'impose au fil des années comme un...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 mars 2018 : Point lecture 78: du très bon et du très moyen (connectez-vous à la chaine Youtube le notebook de Gwen )

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un nouveau point lecture. Livres cités : - Sauf d'Hervé Commère, ed. Fleuve noir - Claire de Jimb, auto édité chez Librinova : https://le...