Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Sans retour /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 2.67/5
✓ 114 visites

Description

Sans retour

Chaque fois que Jimmy Thane a été confronté à un choix, il a pris la mauvaise décision. Après des années d’alcoolisme et d’incartades amoureuses, on lui donne une dernière chance de sauver sa carrière et son mariage : il a sept semaines pour redresser une entreprise en difficulté. Mais il pressent vite que quelque chose ne va pas. Quand la police vient enquêter sur la disparition du précédent directeur, et que Jimmy découvre du matériel de surveillance dans la maison de son voisin, il se demande dans quel guêpier il s’est fourré. Lorsque le jeu des illusions prend fin, la réalité est encore pire que ce qu’il imaginait.


Gallimard, 9 juin 2016
Tags : -

ISBN 9782070141456
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 7 septembre 2016 😃

Peinture implacable du monde du travail par temps capitalistique sauvage, thriller labyrinthique, fin imprévisible, Sans retour, servi par une traduction toujours impeccable d’Antoine Chainas, n’a pas peur du mélange des genres.

Lire sur le blog

du 11 août 2016 😞

A force d’accumuler les retournements « incroyables », on finit par tout anticiper : ce qui va arriver c’est ce qui semble le plus impossible.

Lire sur le blog

du 15 juillet 2016

Si l’on convient volontiers qu’on s’est bien fait avoir, qu’on s’est laissé mené par le bout du nez par le marionnettiste qui tirait les ficelles du lecteur comme de ses personnages, on reste quand même un peu sur notre faim.

Lire sur le blog

du 20 juin 2016 😃😃

C’est magnifique, pharaonique mes auriculaires en tombent…

Lire sur le blog

du 14 juin 2016 😃

Au réalisme sociétal non dénué d’ironie, succède donc un roman d’action : un suspense à double facette riche en péripéties, que l’auteur maîtrise et rend captivant.

Lire sur le blog

du 8 juin 2016 😃

Le rythme de l’intrigue suit un crescendo infernal jusqu’aux révélations finales qui vous étonneront sans aucun doute à défaut de totalement vous convaincre.

Lire sur le blog