Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Sans lendemain / Jake Hinkson < / >


Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
Sans lendemain, de édité par Gallmeister - Americana (Paris. 2008) - le 1er février 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 9 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 348 visiteurs.

Description

Sans lendemain
Titre original : No tomorrow
Traduit de l'américain par Sophie Aslanides

Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s’efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu’à ce que dans un bled paumé de l’Arkansas, un prédicateur fanatique s’en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d’avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu’elle commence à se sentir attirée par Amberly, l’épouse du pasteur. Un désir qui va la conduire à s’emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu’à l’inévitable point de non-retour.

Bel hommage aux classiques du genre, Sans lendemain est un bâton de dynamite dont la mèche se met à crépiter dès le premier paragraphe.

ISBN 9782351781326

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

9 occurrences sur le web

Cannibales lecteurs du 21 mai 2018 😃😃

Dynamisé par sa brièveté, sa trajectoire inexorable et son style sans fioriture, Sans lendemain permet à Jake Hinkson de retrouver l’énergie, la drôlerie et le sens du drame qui faisaient de L’Enfer de Church Street un coup d’essai très prometteur.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 7 mars 2018 😃😃😃

C’est exactement la phrase que j’avais en tête en tournant la dernière page de ce roman : Jake Hinkson a écrit là un classique du roman noir.

Lire sur le blog

jack is back again du 3 mars 2018 😃😃😃

C’est une mélopée, un chant beau et tragique, l’affirmation par l’absurde que la tolérance, l’amour et la bienveillance sont la seule et unique parade à l’obscurantisme, aux dogmes et rites proclamés voire autoproclamés par des individus enivrés d’eux-mêmes et soucieux d’asseoir leur autoritarisme.

Lire sur le blog

Action-suspens du 6 février 2018 😃😃😃

Qu’il est délicieux de lire un authentique roman noir, digne de la plus pure tradition ! Jake Hinkson connaît ses classiques, nous présentant là une remarquable intrigue.

Lire sur le blog

Actu du noir du 6 février 2018 😃

Sans être le polar de l’année, Sans lendemain est un classique bien mené, noir et serré.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 2 février 2018 😃

Sans lendemain est un vrai roman de hard boiled, de durs à cuire en robe évoluant au milieu de rednecks pétrifiés dans les certitudes et leurs petites lâchetés, engoncés dans la morale préfabriquée et leur suffisance de mâles.

Lire sur le blog

La livrophage du 2 février 2018 😃😃

J’aime beaucoup ce que décrit Jake Hinkson dans ces trois figures, son regard sur ces femmes est très affectueux je trouve et ça me plait énormément.

Lire sur le blog

Cunéipage du 1er février 2018 😃

Son roman respecte tous les codes du plus classique des polars, avec une grosse pincée d’ambiance western, tout en maintenant un très léger décalage. Le tout est très prenant !

Lire sur le blog

Encore du noir du 31 janvier 2018 😃😃😃

On se retrouve donc là, dans la plus parfaite tradition du noir à l’ancienne et du terrible enchaînement de situation qui pousse le narrateur à creuser sa propre tombe, ligne après ligne. Une lecture jubilatoire.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 février 2018 : Bookhaul spécial USA (connectez-vous à la chaine Youtube Tara Lennart )

"Prière pour ceux qui ne sont rien" de Jerry Wilson. Editions su serpent à plumes "La réceptionniste du New-Yorker" de Janet Groth. Editions du Sous-Sol "Sans ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 février 2018 : Extrait de 9h50 le matin Normandie - Février 2008 (connectez-vous à la chaine Youtube La chaîne ZONELIVRE )

Un magazine qui met en avant les initiatives des Normands et qui part à la découverte du patrimoine de notre territoire. Présenté en direct par Laurent Quembre ...