Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Salut à toi ô mon frère / Marin Ledun < / >


Les indicateurs

Salut à toi ô mon frère, de édité par Gallimard le 3 mai 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites .
Cette notice a été consultée par 116 visiteurs.

Description

Salut à toi ô mon frère

« Un père, une mère et leurs six enfants. Deux filles, quatre garçons. Une équipe mixte de volley-ball et deux remplaçants, ma famille au grand complet. Neuf en comptant le chien. Onze si l’on ajoute les deux chats. » La grouillante et fantasque tribu Mabille-Pons : Charles, clerc de notaire pacifiste, Adélaïde, infirmière anarchiste et excentrique, les enfants libres et grands, trois adoptés. Le quotidien comme la bourrasque d’une fantaisie bien peu militaire. Jusqu’à ce 20 mars 2017, premier jour du printemps, où le petit dernier manque à l’appel. Gus, l’incurable gentil, le bouc émissaire professionnel, a disparu et se retrouve accusé du braquage d’un bureau de tabac, mettant Tournon en émoi. Branle-bas de combat de la smala ! Il faut faire grappe, retrouver Gus, fourbir les armes des faibles, défaire le racisme ordinaire de la petite ville bien mal pensante, lutter pour le droit au désordre, mobiliser pour l’innocenter, lui ô notre frère.

ISBN 9782072776649

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Dealer de lignes du 15 mai 2018 😃😃😃

L’auteur nous régale, et se renouvelle tout en gardant son esprit engagé.

Lire sur le blog

Cannibales lecteurs du 15 mai 2018 😃😃

Plus que jamais, lisez Marin Ledun, l’un des auteurs français l’un des plus atypiques qui soient – et donc l’un des plus précieux, évidemment.

Lire sur le blog

Action-suspens du 8 mai 2018 😃😃

On prend un immense plaisir à suivre ces multiples péripéties, fort drôles, une facette de l’inspiration de Marin Ledun qui séduit franchement.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 4 mai 2018 😃

Une vraie belle comédie policière, drôle, incisive, mordante même, mettant en scène une famille survoltée, un flic aux yeux vert-pêche, une machination de pieds nickelés, de la solidarité et de l’amour à tous les étages pour en triompher !

Lire sur le blog

Tasha’s books du 3 mai 2018 😃😃😃

Soyez-en certains : il n’y a pas que la couverture qui décoiffe, le roman est un feu d’artifice, un bijou d’humour et de tendresse, le tout sans concession à la radiographie sociale.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 30 avril 2018 😃

Marin Ledun a su parfaitement distiller ses influences en passant par Pennac, Jean Baptiste Pouy, Hervé Prudon et j’ai aussi ressenti par certains côtés une verve à la Boudard.

Lire sur le blog

The killer inside me du 30 avril 2018 😃

Salut à toi ô mon frère confirme le talent multiforme de Marin Ledun et on retrouve là à la fois ses aptitudes au roman jeunesse et sa faculté à donner chair avec rapidité à ses personnages.

Lire sur le blog