Sakari traverse les nuages
que disent les 4 avis scannés sur le web du roman policier de Jan Costin Wagner traduit par Marie-Claude Auger ?
Tableau de bord

Un jeune homme, Sakari Ekman, approche de la fontaine de la place du Marché de Turku, petite ville de Finlande. Il est midi. Le soleil est au zénith. Nu, Sakari entre dans la fontaine. Le temps est suspendu à l’éclat de lumière qui se reflète sur la lame du couteau qu’il porte à la main. Il murmure qu’il est un ange.
Petri, le policier appelé sur les lieux, tente de le raisonner tout en s’approchant lentement de lui. Il a sorti son arme et ne comprendra que trop tard qu’il a tiré, tuant le jeune homme sur le coup. Petri a-t-il agi en légitime défense ? Kimmo Joentaa, chargé de l’affaire, devra le déterminer.
Pendant l’enquête, un incendie se déclare dans la maison voisine de celle de la famille Ekman et un des enfants qui y habitait disparaît. Kimmo se lance alors à sa recherche.
Dans une langue d’une beauté hypnotique, et une atmosphère d’une douceur qui contamine chacune des relations entre les personnages et chaque scène, Jan Costin Wagner parvient une nouvelle fois à redéfinir les codes du roman policier.
Carrousel
Passager 23

My Absolute Darling

Juste après la vague

L’Orphelin des docks

Sur le ciel effondré

À son image

Le Poids du monde

La Mort selon Turner

Ma ZAD

Bretzel Blues

Kruso

Leurs enfants après eux

Sans lendemain

Ecorces Vives

Riviere Tremblante

Les biffins

Les ombres de montelupo

Hôtel Jasmin

Le Vieux Pays

Inexorable
