Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Sa mère /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.33/5
✓ 314 visites

Description

Sa mère

Marie-Adélaïde, née sous X, a la rage au ventre  ; elle a un destin, mais ne sait pas encore lequel. Pas celui de caissière à La Miche Dorée. Pas non plus celui de ses rares copines, certaines connues en prison, d’autres camarades de galère et d’errance. Serait-ce celui de nounou des enfants impeccables de la Sublime  ? Ou celui de retrouver sa mère coûte que coûte  ? Son destin, elle va le chercher avec les moyens dont elle dispose  : le culot, la parole qui frappe, l’humour cinglant, l’insoumission à son milieu, la révolte contre toutes les conventions. C’est une héroïne de notre temps.


Stock, 23 août 2017
Tags : - -  - 

ISBN 9782234081741
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 27 août 2017 😃

J’ai aimé l’émouvante confession de la mère à la fin mais j’ai été déçue que le récit se termine sur quelques invraisemblances…

Lire sur le blog

du 24 août 2017 😃

L’écriture est douce et percutante.

Lire sur le blog

du 24 août 2017 😃😃😃

A travers des personnages qui dépotent, Saphia Azzeddine tape juste et fort. Et c’est furieusement drôle (voire un peu cruel !) et terriblement réaliste. J’ai adoré !

Lire sur le blog

du 23 août 2017

Les fans inconditionnels de l’auteure et de Cendrillon y trouveront certainement leur compte, mais je ne suis pas sûre que les autres y verront un roman incontournable de cette rentrée littéraire.

Lire sur le blog

du 22 août 2017 😃

Les aventures de Marie-Adélaïde sont les nôtres et on se prend à rêver de la pousser dans ses actions ou à l’inverse d’avoir envie de la retenir.

Lire sur le blog

du 4 août 2017 😃😃

Il faut lire Saphia Azzeddine car son écriture culottée nous frappe et nous réveille !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 septembre 2017 : Saphia Azzeddine - On n'est pas couché 2 septembre 2017 #ONPC (connectez-vous à la chaine Youtube On n'est pas couché )

Saphia Azzeddine - On n'est pas couché 2 septembre 2017 #ONPC On n'est pas couché 2 septembre 2017 Laurent Ruquier avec Christine Angot & Yann Moix ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 juillet 2017 : Rentrée littéraire 2017 : Saphia Azzeddine présente "Sa mère" (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

En cette rentrée littéraire 2017, la romancière Saphia Azzeddine publie "Sa mère", un roman poignant où elle laisse la parole à une nouvelle héroïne forte.