Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Rue des fantasques / André Blanc < / >


Les indicateurs

Rue des fantasques, de édité par Jigal le 1er février 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 66 visiteurs.

Description

Rue des fantasques

Des arcanes du pouvoir aux arnaques à la taxe carbone, il n’y a parfois qu’un pas ! Certains semblent protégés de tout et de tous et vivent sur une autre planète dans les cabinets feutrés des ministères… Ils représentent l’État et oublient parfois leurs devoirs essentiels… D’autres – des voyous, des escrocs, des arrivistes – ont en commun avec les premiers une avidité sans aucune limite ! D’un côté comme de l’autre, ils sont imaginatifs – surtout pour les embrouilles –, retors – cela va sans dire –, sans foi ni loi – sinon celle de l’assouvissement de tous leurs désirs –, et surtout prêts à tout – à vraiment tout – pour engranger médailles, honneurs et avalanches de fric plus ou moins bien planqué dans quelques paradis fiscaux… Rien de nouveau, me direz-vous… Sauf lorsque les plus hautes sphères d’un État sont atteintes, que celui-ci finit par ressembler à une république bananière, que les nantis tombent comme des mouches et que les malfrats s’en mêlent d’un peu trop près… Tout cela commence alors à faire désordre… RUE DES FANTASQUES, le nouveau polar d’André Blanc, présente une intrigue troublante servie par style particulièrement efficace. Un roman ? Oui, oui… un roman ! Un roman noir et rouge sang, écrit par un auteur qui connaît son sujet sur le bout des doigts ! Dialogues, personnages, franc-parler, émotions, intrigues, en quatre romans, André Blanc a construit un univers noir impeccable, crédible et engagé ! Et c’est aux Éditions Jigal, bien sûr.

ISBN 9782377220328


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Quatre sans quatre du 26 avril 2018 😃

L’écriture est efficace, élégante, parfaite pour servir une histoire hallucinante qui, malheureusement, n’est pas tout à fait inventée : les ventes bidons de droits de polluer ont enrichi bien des sociétés ayant pignon sur rue dans la réalité.

Lire sur le blog

Unwalkers du 28 mars 2018 😃

Un pavé dans la mare, une boulette puante, voilà ce qu’est le dernier opus d’André Blanc, soutenu par une distribution impeccable.

Lire sur le blog

Fattorius du 20 mars 2018

Rien de fantasque dans ce roman -un peu facile, mais je n’ai pas pu résister-, sauf son titre...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 janvier 2018 : Rue des Fantasques d'André Blanc © Jigal Polar (connectez-vous à la chaine Youtube Jigal Polar )

NOUVEAU « Un nouvel uppercut au lecteur, un uppercut à même d'assommer ses ultimes illusions quant aux dessous peu reluisants des pistoleros du Capital.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 février 2018 : RUE DES FANTASQUES - ANDRÉ BLANC - LE TRAILER (connectez-vous à la chaine Youtube Jigal Polar )

PRIX LYON-POLAR 2018 « Un nouvel uppercut au lecteur, un uppercut à même d'assommer ses ultimes illusions quant aux dessous peu reluisants des ...