bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature allemande

Rue Mexico

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman policier de Simone Buchholz  ?

Dealer de lignes : Ça te bouscule, ça t’émotionne, c’est brutal et brillant, drôle et poétique, ça claque, ça surprend, c’est ébouriffant, complètement époustouflant.
Page créée le 26/02/2023 - mise à jour le 14/03/2023 à 19:46

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Alors que des voitures brûlent dans plusieurs capitales mondiales, le corps d’un homme est retrouvé calciné dans une Fiat Punto. La découverte se fait dans le quartier City Nord de Hambourg dans une rue dénommée « Mexikoring ». City Nord, c’est le quartier d’affaires construit dans les années 1960, que Chastity Riley appelle « prisons à salariés ».
Le mort, Nouri Saroukhan, était le fils d’une famille de truands mahallami. Ces tribus guerrières ont servi les Turcs de l’Empire ottoman, avant d’être exilées au Liban puis de revenir en Europe.
L’enquête s’oriente vers le passé de Nouri Saroukhan.
Adolescent, il a noué une forte relation d’amitié avec une jeune fille d’un clan subalterne, Aliza qui était battue par ses frères. La violence familiale a poussé Nouri à vouloir rompre avec son milieu. Après ses études de droit, il a travaillé dans une grosse entreprise d’assurances où il faisait beaucoup d’argent. Quant à Aliza, c’est une jeune femme moderne et indépendante qui ne rêve que de sa liberté. Nouri et Aliza projetaient de s’enfuir et fantasmaient sur le Mexique.
Qu’est-ce qui les en a empêchés ? D’où vient le tueur ?
Du clan mahallami, ou du milieu professionnel ? Simone Buchholz montre les différents visages de la criminalité.
Dans les gangs comme dans les grosses entreprises, elle s’exerce par la violence, et fait des victimes.

ISBN grand format 9791036001338
ISBN EPUB 9782367936031

recherches associées


Carrousel