Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Rouge écarlate /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 10 sites
Appéciation : 3.4/5
✓ 162 visites

Description

Rouge écarlate

Elle mange une fraise. Un délice ! N’aurait pas dû. Un piège tendu par une ordure. Salma, trentenaire canon et forte tête, s’en tire avec quelques côtes et le nez cassés. Un avertissement. Courir comme une dératée lui suffira-t-il à échapper au pire ? Joseph, son père, est assailli par une envie de flinguer le mec d’à côté et d’étrangler Rosy qui ne le fait plus bander. Pourrait être amené à changer de cible. Marcus, le fameux voisin, faux expert-comptable et vrai salaud, fait dans l’import-export de produits prohibés, un milieu difficile où l’on ne peut espérer vivre vieux. À ses côtés, la fameuse Rosy, maman dévouée, pas aimée comme elle devrait. Leur petit garçon s’appelle Angelo, mais personne n’a dit qu’avoir quelque chose d’un ange protégeait des balles. À chacun sa petite maison… Un matin, ça canarde à la chevrotine dans l’une, l’autre est ravagée par les flammes. Pour les rescapés, le début de la cavale…


Jigal, 15 février 2016
Tags : -

ISBN 9791092016604
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

10 critiques de la blogosphère

du 25 avril 2016 😞

J’avoue que ce roman m’a laissé fort perplexe. Si j’en crois les critiques relayées par Bibliosurf, tout le monde est enthousiaste. Et moi je suis passé complètement à côté.

Lire sur le blog

du 24 avril 2016 😃

Avec un style à nul autre pareil, l’auteur nous donne un roman très visuel, ancré dans l’instant présent, où les scènes défilent sous nos yeux sans laisser au lecteur le soin de maîtriser le temps.

Lire sur le blog

du 14 avril 2016 😃😃

Éclatant cheminement de cet auteur, à part, qui a de l’or dans les mains pour écrire, que dire d’autre….. un auteur à part, allez m’acheter ce livre

Lire sur le blog

du 4 avril 2016 😃

« Rouge écarlate » c’est un bulldozer sans pilote qui avance, écrabouille inexorablement... des fraises. On dirait du sang.

Lire sur le blog

du 13 mars 2016 😃😃

En filigrane des thèmes importants tels que la solitude, l’exploitation de l’homme par l’homme, l’amour, un certain sens du courage aussi. Plus qu’un polar, un roman qui nous parle de la vie et qui fait un bien fou.

Lire sur le blog

du 10 mars 2016 😃😃

De l’action, des dialogues ciselées, un champ de fraises, des personnages jusqu’au-boutiste, une bonne pincée d’érotisme, Jacques Bablon babille et nous émoustille les pupilles de son écriture habile.

Lire sur le blog

du 8 mars 2016 😃😃

Cent quatre-vingt-dix pages de pur plaisir, qu’on ne peut lâcher au risque d’une courte nuit. "Décalé, poisseux, intense" est-il écrit sur la couverture, eh bien, les éditions Jigal ne mentent pas...

Lire sur le blog

du 3 mars 2016 😃

Jacques Bablon, utilise son stylo (c’est une figure de style) comme le boucher son couteau à parer la viande. Et Jacques Bablon dégraisse, dénerve, pare son texte pour ne lui en laisser que les morceaux choisis.

Lire sur le blog

du 1er mars 2016 😃😃

« Rouge écarlate » est un roman hors norme réjouissant et tout simplement un roman à lire si vous êtes usés par tant de romans formatés.

Lire sur le blog

du 29 février 2016 😃😃

Attachez vos ceintures, mettez vos casques, faites ce que vous voulez mais ne ratez pas le bolide proposé par Jacques Bablon, ça secoue mais qu’est-ce que c’est bon !

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 octobre 2016 : Jacques Bablon - Rouge écarlate (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion de la 6e édition du Polar se met au vert à Vieux Boucau (Landes), rencontre avec Jacques Bablon autour de son ouvrage "Rouge écarlate" aux ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 octobre 2016 : Ian Manook - La mort nomade (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion de la 6e édition du Polar se met au vert à Vieux Boucau (Landes), rencontre avec Ian Manook autour de son ouvrage "La mort nomade" aux ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !