Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Rouge armé / Maxime Gillio < / >


Les indicateurs

Rouge armé, de édité par Ombres noires le 2 novembre 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Cette notice a été consultée par 73 visiteurs.

Description

Rouge armé

Patricia, journaliste au Spiegel, enquête sur les personnes qui, dans les années soixante, ont fui l’Allemagne de l’Est au péril de leur vie. Inge est passée de l’autre côté du Mur quarante ans plus tôt et accepte de lui raconter son enfance, son arrivée à l’Ouest, son engagement… Mais certains épisodes de la vie d’Inge confrontent Patricia à ses propres démons, à son errance. Leur rencontre n’est pas le fruit du hasard. Dans les méandres de la grande Histoire, victimes et bourreaux souvent se croisent. Ils ont la même discrétion, la même énergie à se faire oublier, mais aspirent rarement au pardon.

ISBN 9782081378520

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Totalybrune du 25 avril 2018 😃😃

J’ai beaucoup aimé ce récit car on y apprend beaucoup de choses sur l’histoire contemporaine malgré quelques scènes pesantes mais également pour ces deux femmes qui se sont battues pour vivre.

Lire sur le blog

Hannibal le lecteur du 11 décembre 2017 😃

Quelques poncifs sont au rendez-vous, il est vrai, mais pouvait-il en être vraiment autrement ? Pour autant, le texte de Maxime Gillio vaut le détour, pour la qualité de ses personnages comme pour celle de son intrigue à tiroirs.

Lire sur le blog

Les lectures du mouton du 13 avril 2017 😃

J’ai été happée par l’histoire, par la façon dont Maxime Gillio déroule sa trame. Même si on devine progressivement la fin (du moins en partie), l’ensemble est bien huilé et efficace. Voilà un beau roman noir, politique et historique qui fait plaisir à lire.

Lire sur le blog

Lire au lit du 28 mars 2017 😃

Des personnages complexes, mystérieux, dont on ne perçoit pas tout de suite les motivations, un suspense vraiment haletant jusqu’à la dernière page, des effets de surprise, des fausses pistes, un nouvel éclairage sur une période historique...

Lire sur le blog

Black novel 1 du 7 décembre 2016 😃😃

A la façon d’un Thomas H.Cook, Maxime Gillio va entrer dans les méandres des souvenirs d’une personne âgée pour nous montrer des aspects de notre histoire...

Lire sur le blog