Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Rodéo /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 20 visites

Description

Rodéo

Max, a été abandonné à la naissance avec une occulte recommandation : "ne laissez pas mon bébé faire du rodéo". A huit ans, un beau jour, il fugue. Ses parents adoptifs, Maya et Alex, tout comme ses grands-parents, émigrés russes très présents dans l’éducation de leur petit-fils, s’affolent. Même s’il est simplement allé se promener à la rivière cette fois-ci, Maya doit bien avouer que Max est un petit enfant sauvage : il mange de l’herbe et de la terre, insiste pour dormir à même le sol.
Constatant, impuissants, que son comportement s’aggrave et qu’une visite chez le psy n’arrange rien, la famille quitte le New Jersey et part sur les routes en direction des plaines arides du Montana : lieu de naissance de Max, lequel ignore qu’il a été adopté. Ce voyage viendra bouleverser l’équilibre du couple et c’est finalement Maya qui, au travers d’une incroyable rencontre et au contact d’une nature impitoyable, découvrira une facette insoupçonnée de sa personnalité...
Le nouveau roman en partie "sur la route" de Boris Fishman livre en creux un très beau portrait de famille et traite avec talent du thème de l’adoption, mais aussi de l’exil et de l’éloignement culturel. A travers une réflexion sur l’identité, l’auteur aborde une nouvelle fois le mystère de l’héritage et les questions qui en découlent : comment se réconcilier avec ce que nous sommes ?


Buchet Chastel, 4 mai 2017
Tags : -

ISBN 9782283029886
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 24 mai 2017 😃

L’écriture est plutôt plaisante, parfois un brin trop explicative et informative dans certaines descriptions, voire redondante dans certaines réflexions et interrogations. Mais absolument rien qui ne vienne entraver une narration très agréable et jamais ennuyeuse.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 juillet 2017 : Don't Let My Baby Do Rodeo by Boris Fishman Audiobook (connectez-vous à la chaine Youtube kalai dalalo )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 mai 2017 : Radical Hope: Letters of Love and Dissent in Dangerous Times (connectez-vous à la chaine Youtube Strand Bookstore )

Carolina de Robertis, Mona Eltahawy and Boris Fishman launch a new collection of letters and essays offering hope to a divided America. Buy a copy of ...