Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Retour à Oakpine /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 3.86/5
✓ 125 visites

Description

Retour à Oakpine

La petite ville d’Oakpine, au cœur des magnifiques paysages du Wyoming, offre une vie paisible à ses habitants. Et c’est à cela qu’aspire Jimmy, 50 ans, atteint du sida. Devenu un écrivain renommé à New York, il souhaite désormais retrouver sa ville natale pour y passer les derniers mois de sa vie, et renouer avec ses parents. Il découvre que le destin vient de réunir à Oakpine ses trois meilleurs amis d’enfance : Craig, Frank et Mason. Chacun a fait son chemin, construit une vie, mais tous se trouvent aujourd’hui à un tournant de leur existence. Petit à petit, au gré de ces retrouvailles, les quatre hommes vont se rendre compte que leur amitié est la meilleure arme pour effacer les fantômes du passé et affronter les obstacles du présent.

Avec pour décor des images lumineuses et émouvantes de l’Ouest américain, Ron Carlson dépeint toute l’humanité de ses personnages et offre un portrait bouleversant de l’amitié, dans un nouveau roman qui confirme son infini talent à sonder les âmes.


Gallmeister, 11 février 2016
Tags : - -

ISBN 9782351781074
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 11 juillet 2016 😃

Le lecteur devinera bien vite où l’on tend, mais quelle importance, puisque c’est là que le lecteur souhaite aller.

Lire sur le blog

du 3 mars 2016

Ron Carlson n’a pas pris de véritables risques en écrivant cette belle histoire d’amitié. Il manque peut-être la petite étincelle de folie qui aurait ajouté du piment à l’ensemble.

Lire sur le blog

du 23 février 2016 😃😃

Ron Carlson sait admirablement camper l’ambiance de la petite ville, la beauté de la nature, nous entrons dans l’intimité de chaque personnage.

Lire sur le blog

du 23 février 2016 😃😃😃

Un excellent roman qui tout du long m’a parlé, je me suis glissé sans problème dans la peau de ces amis, recevant cinq sur cinq leurs émotions, leurs joies et leurs peines.

Lire sur le blog

du 21 février 2016 😃😃

Le récit de Ron Carlson sonne toujours juste, chaque personnage est sondé, aucun n’est héroïque, aucun n’est maléfique, ils sont comme nous tous : vous, moi et c’est ce qui rend le livre si émouvant.

Lire sur le blog

du 16 février 2016 😃😃

Comment rendre intense un roman sur ces petits riens, ceux qui nous relient, font le « Tout » dans nos vies : c’est tout le talent de Ron Carlson.

Lire sur le blog

du 13 février 2016 😃😃😃

Cette histoire d’hommes et de femmes prend corps dans un cadre naturel magnifique dont les descriptions par petites touches ne cherchent pas à dépasser l’humain, mais au contraire à lui donner plus de force.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 février 2016 : Les dernières pages | Hunger Games, Foenkinos, Giebel, Harris (connectez-vous à la chaine Youtube Anais LeMilleFeuilles )

Livres mentionnés : La vie est belle de Christophe Léon : http://anais-lemillefeuilles.blogspot.fr/2016/02/la-vie-est-belle-de-christophe-leon.html Retour à ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 avril 2016 : Acquisitions janvier, février, mars 2016 | 3 mois et blabla (connectez-vous à la chaine Youtube Anais LeMilleFeuilles )

Livres mentionnés : Messagère, de Craig Johnson Pandémia, de Franck Thilliez Le Trône de Fer, intégrale 3, de G.R.R. Martin Solange Te Parle, d'Ina ...