Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Retour à Duncan’s Creek / Nicolas Zeimet < / >


Les indicateurs

Retour à Duncan’s Creek, de édité par Jigal le 25 septembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Sélection :
Lieu : Duncan’s Creek
Cette notice a été consultée par 324 visiteurs.

Description

Retour à Duncan's Creek

Après un appel de Sam Baldwin, son amie d’enfance, Jake Dickinson se voit contraint de retourner à Duncan’s Creek, le petit village de l’Utah où ils ont grandi. C’est là que vit Ben McCombs, leur vieux copain qu’ils n’ont pas revu depuis plus de vingt ans. Les trois adolescents, alors unis par une amitié indéfectible, se sont séparés dans des circonstances dramatiques au début des années quatre-vingt-dix. Depuis, ils ont enterré le passé et tenté de se reconstruire. Mais de Los Angeles aux montagnes de l’Utah, à travers les étendues brûlantes de l’Ouest américain, leurs retrouvailles risquent de faire basculer l’équilibre fragile de leurs vies. Ce voyage fera ressurgir les haines et les unions sacrées, et les amènera à jeter une lumière nouvelle sur le terrible secret qui les lie. Ils n’auront alors plus d’autre choix que de déterrer les vieux cadavres, quitte à renouer avec la part d’ombre qui les habite… et à se confronter à leurs propres démons.

ISBN 9782377220137


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Book’ing du 5 février 2018 😃

"Retour à Duncan’s Creek" explore avec sensibilité les résonances qu’ont les blessures de l’enfance sur l’existence des individus, témoigne de l’oeuvre du temps sur le délitement des amitiés ainsi que de leur incapacité à nous sauver de nous-mêmes.

Lire sur le blog

Sous les pavés…..la page du 27 janvier 2018 😃

« Retour à Duncan’s Creek » est le reflet exacte et précis des paradoxes humains, qu’ils soient innés ou acquis et Nicolas Zeimet, signe une (presque) suite de « Seuls les vautours » avec une musique de fond empreinte de mélancolie.

Lire sur le blog

Dealer de lignes du 27 décembre 2017 😃

Nicolas Zeimet a un style narratif qui se démarque, une manière bien à lui de camper son intrigue, et certains passages pleins d’émotions s’imprègnent en nous telles de belles citations dans une ambiance particulière qui rend assez nostalgique.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 22 octobre 2017 😃

Retour à Duncan’s Creek est un très émouvant et beau roman noir aux personnages attachants et magistralement maîtrisés par Nicolas Zeimet.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 16 octobre 2017 😃

Comprenez-moi, il n’y a aucun passage horrifique, mais certains passages sont littéralement prenants dans leur façon de montrer l’inhumanité des hommes et l’injustice de la vie.

Lire sur le blog

EmOtionS du 11 octobre 2017 😃😃😃

Un récit qu’on suit le cœur serré, parfois au bord des larmes. Retour à Duncan’s Creek est le genre de livre qui restera durablement en mémoire, assurément.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 25 septembre 2017 😃

Amitié, mensonge, trahison, passé qui pétrifie le présent sont assurément les contours d’un polar adhésif.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 février 2018 : Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Les Livres d'Ali (connectez-vous à la chaine Youtube Jigal Polar )

PRIX DORA SUAREZ 2018 COUP DE COEUR « LIRE C'EST LIBRE » 2018 « Le temps est une pourriture. Il vous prend tout, la jeunesse, l'innocence, ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 octobre 2017 : COUP DE COEUR : Retour À Duncan's Creek de NICOLAS Zeimet par Il Est Bien Ce Livre (connectez-vous à la chaine Youtube Jigal Polar )

Nominé Prix Dora Suarez 2018 « Le temps est une pourriture. Il vous prend tout, la jeunesse, l'innocence, l'insouciance, l'espoir. Tout ce qu'il vous laisse, ...