Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Requin /

Facebook

Description

Requin

Traduit de l’anglais par Bernard Hoepffner. 4 mai 1970. Dans quelques heures, quatre étudiants manifestant contre la guerre du Vietnam seront tués à Kent State University. De l’autre côté de l’Atlantique, en Angleterre, le psychiatre Zachary Bushner a des projets un peu particuliers pour l’hôpital qu’il dirige. À Concept House, les malades ne sont pas séparés des médecins, et l’on soigne parfois les psychoses à coups de drogue… C’est ainsi que, en ce jour historique, docteurs et patients s’embarquent dans un mauvais trip sous LSD. Le délire naît, prend forme, s’étend. Cinq ans plus tard, alors qu’il regarde Les Dents de la mer avec son fils, Bushner a une révélation : et si le mauvais trip du 4 mai 1970 était à l’image des horreurs du siècle ? Après tout, parmi les patients, se trouvent un observateur du bombardement d’Hiroshima et un rescapé du naufrage de l’USS Indianapolis, au cours duquel cent marins furent dévorés par des requins… Requin exploite toutes les ressources du roman moderniste pour explorer avec brio une autre histoire du vingtième siècle, pleine de bruit et de fureur. Disciple de J.G. Ballard, Will Self est considéré comme l’un des plus grands écrivains anglais de sa génération. Il a notamment publié aux Éditions de l’Olivier Mon idée du plaisir (1997), Dorian (2004), Le Livre de Dave (2010) ou, plus récemment, Parapluie (2015). Traduit de l’anglais par Bernard Hoepffner.


L’Olivier, 1er octobre 2017
Tags : - -

ISBN 9782823610413
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

1 podcast

La grande table du 26 octobre 2017

British Psycho avec Will Self

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 novembre 2017 : Rencontre avec Will Self (connectez-vous à la chaine Youtube Les Inrockuptibles )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 juillet 2014 : Christian Salmon rencontre Hugues Jallon et Antoine Volodine (connectez-vous à la chaine Youtube Labex OBVIL )

séance du séminaire « Fiction littéraire contre Storytelling : formes, valeurs, pouvoirs de la littérature aujourd'hui », 12 juin 2014.