Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Recueil de nouvelles
  3. > Littérature nord-américaine

Rendez-vous à Crawfish Creek /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 2.75/5
✓ 53 visites

Description

Rendez-vous à Crawfish Creek

« Ils évoluaient ensemble dans l’obscurité glaciale, si proches que Kat sentait le corps de Pieter enveloppé de caoutchouc, ses palmes dans l’eau froide et noire. »
Ils se sont rencontrés dans un parc d’attractions désert : Kat est abonnée aux échecs amoureux, Pieter vient de rentrer d’Afghanistan. Coup de foudre. Kat se laisse convaincre d’accompagner Pieter à un bain de minuit dans le lac, le 1er janvier, sous un mètre de glace. Peut-elle lui faire confiance ?
En dix nouvelles, qui sont autant de balades le long des routes de l’Amérique profonde, Nickolas Butler déplace les frontières entre bien et mal, et confirme son talent pour croquer la meilleure part des hommes.


Autrement, 7 octobre 2015
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Géorgie

ISBN 9782746743182
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 17 décembre 2015 😃

Porté par un style très visuel, presque cinématographique, ce recueil de nouvelles confirme l’immense talent de son auteur.

Lire sur le blog

du 4 novembre 2015 😃

Nickolas Butler raconte l’Amérique profonde, celle des parcs de mobile homes, celle des pick-up devant les fermes isolées, celle des fermetures d’usine et des Walmart ouverts jour et nuit.

Lire sur le blog

du 26 octobre 2015

L’ensemble est d’une lecture agréable, mais certaines nouvelles manquent du souffle et de la percussion que l’on trouve dans ces écrits courts chez d’autres auteurs comme Rash par exemple, pour rester chez les tendres.

Lire sur le blog

du 19 octobre 2015 😃

La force de la nouvelle chez Nickolas Butler ne réside pas dans l’art de la chute, ni même le rythme vibrant des courts récits mais bien dans l’émotion de ces tranches de vie d’hommes costauds aux mains rugueuses, dans ces instants de vie où la trajectoire dérape.

Lire sur le blog