bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

Remparts. T1, le livre de Koli

que disent les 4 avis scannés sur le web du roman fantastique de Mike Carey traduit par Patrick Couton  ?

Au pays des cave trolls : Mike Carey parvient à happer son lecteur et à le plonger dans son univers post-apocalyptique grâce à une narration très immersive.
Page créée le 17/08/2021 - mise à jour le 04/10/2022 à 10:56

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

À l’instar de Niourk de Stefan Wul, Le Livre de Koli imagine un futur si dévasté qu’il s’apparente presque au passé. Au lieu d’évoluer, l’humanité a régressé et vit désormais en petites communautés, pauvres et agricoles, coupées les unes des autres par la forêt. Génétiquement modifiés, les arbres et les plantes ont acquis au fil des siècles la capacité de pousser très rapidement, en même temps que le réflexe d’attaquer tout être humain passant à portée de branche. C’est pourquoi le jeune Koli a été élevé dans la crainte de cette nature aussi menaçante qu’envahissante.
Heureusement, quelques élus sont capables de faire fonctionner une ancienne technologie (les restes de notre science du XXe siècle) et assurent ainsi la protection du village. Ils jouissent d’un prestige révérencieux et échappent aux corvées quotidiennes.
Rien d’étonnant donc à ce que Koli, à la veille de ses 15 ans, rêve d’intégrer cette élite et d’endosser leur autorité. Mais la technologie ne s’éveille pas pour lui, et il se voit condamné à une vie de dur labeur sans perspective de récompense...
C’est plus qu’il n’en peut supporter : Koli décide de voler la technologie qu’il n’a pas su gagner. Loin de lui faciliter la vie, cela marquera le début des ennuis : banni de son village, il devra affronter la forêt, ses dangers et ses secrets.

ISBN grand format 9791036000867
ISBN EPUB 9782367935614
ISBN PNB 3612226189123

recherches associées


Carrousel