Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Biographie

Raymond Carver - Une vie d’écrivain /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 5/5
✓ 25 visites

Description

Raymond Carver - Une vie d'écrivain

Raymond Carver, une vie d’écrivain est la première biographie complète sur Raymond Carver (1938-1988). Si ses écrits sont connus dans le monde entier, on ignore pourtant, du fait de sa discrétion légendaire, la vie qu’il a menée. Dans cette ouvrage unique, Carol Sklenicka retrace son parcours social et littéraire, de son enfance à Yakima, Washington, parmi une classe ouvrière aimante à la vie rude, à sa rencontre avec sa deuxième femme Tess Gallagher, en passant par sa découverte de la littérature, ses boulots alimentaires, son combat contre l’alcool, son travail avec Gordon Lish et ses amitiés avec Richard Ford, John Cheever, Tobias Wolff, Leonard Michaels et bien d’autres.
Carol Sklenicka, biographe réputée, a interviewé pendant dix ans des proches, des écrivains et la famille de Raymond Carver, rassemblant ainsi un matériel essentiel et exclusif. Loin des conclusions hasardeuses et de l’image figée de Raymond Carver "auteur", ce livre fait revivre pour nous Raymond Carver "l’homme". Raymond Carver, une vie d’écrivain est le roman de la vie d’un homme "humain, trop humain" au parcours exceptionnel, qui fut élevé au rang des plus grands écrivains du siècle dernier.


L’Olivier, 5 novembre 2015
Tags :

ISBN 9782879298115
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 4 novembre 2015 😃😃😃

C’est que les faits ne prennent jamais le pas sur l’analyse des textes, que l’auteure sans cesse relie, avec autant de clarté que de subtilité, la vie et les écrits.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 décembre 2015 : A lire : la biographie de Raymond Carver, enfant terrible initiateur du "dirty realism" (connectez-vous à la chaine Youtube Les Echos )

Avant de connaître la gloire, Raymond Carver a bien galéré. L'enfant terrible initiateur de l'école dite du « dirty realism » fait l'objet d'une biographie de Carol ...