Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Randall /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 7 visites

Description

Randall

Que se serait-il passé si Damien Hirst n’avait jamais existé ? Si le jeune artiste britannique le plus célèbre et le plus influent des trente dernières années avait été quelqu’un d’autre ? Quelqu’un d’encore plus provocateur, plus scandaleux et de beaucoup, beaucoup plus drôle ?

C’est le scénario que met en scène Randall, formidable premier roman campé dans le Londres des années 1990, de la « Cool Britannia », et de l’émergence des « Young British Artists ».

Randall retrace la trajectoire de son héros éponyme – un subversif et génial artiste contemporain –, depuis son diplôme d’école d’art jusqu’aux somptueuses soirées financées par de richissimes banquiers de la City. L’intrigue se noue autour de la découverte, par la veuve et le meilleur ami de Randall, des années après sa mort, d’une cache de dessins et peintures pornographiques qui compromettent l’ensemble des acteurs du monde de l’art et de la finance de l’époque. Que faire de ces brûlots estimés à des millions de dollars et qui révolutionneront sans aucun doute l’histoire de l’art contemporain ?

Intrigant portrait d’artistes en devenir, histoire d’amour et d’amitié s’il en est, Randall propose une plongée dans un moment clé de l’histoire de l’art et relate avec humour et cruauté la folie financière contemporaine et l’explosion d’une société où ne fait plus sens que ce qui s’achète, et s’achète cher.


Buchet Chastel, 14 janvier 2016
Tags : -

ISBN 9782283028872
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 7 mars 2016 😃

C’est drôle et terriblement efficace, diablement bien documenté. En bon biographe, Vincent parsème ses pages de ce qu’il appelle des "randallismes", propos du maître soigneusement retranscrits et qui en disent long sur le personnage.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 mai 2014 : Randall by Jonathan Gibbs - a book trailer (connectez-vous à la chaine Youtube Jonathan Gibbs )

Randall, published by Galley Beggar Press, is a satirical alternative history of the heady years of Cool Britannia that asks: what if the Young British Artists had ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 mai 2016 : Interview with Jonathan Gibbs, author of "Randall" (connectez-vous à la chaine Youtube The Oxford Writers' Circle )

Jonathan Gibbs, the author of 2015 Desmond Elliott Prize nominated novel Randall, joined The Oxford Writers' Circle for a chat on 11th May 2016. Jonathan ...