Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Rabot / Adrien Girault

< / >

Les indicateurs

Rabot, de édité par L’ogre le 4 janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 48 visiteurs.

Description

Rabot

Dans la grande tradition des romans noirs, d’Aucune bête aussi féroce à Le Facteur sonne toujours deux fois, Rabot met en scène une cavale dont l’issue ne peut qu’être tragique. Et c’est là toute l’originalité de ce premier roman, cette fatalité est un leurre, qui ne cache qu’un abandon, une fatigue. Dans une écriture vive et poétique, Adrien Girault déploie un imaginaire cinématographique et mystérieux où ce qui est tu compte autant que ce qui est dit. « On n’est pas très à l’aise, tous les trois, avec la façon qu’on a d’être vivants. On est comme chancelant sur un ruisseau dont l’eau jaunit. On use nos voix. On se déchire des mêmes élans qui font la joie et la détresse. On a des regrets, au coucher, le coussin est trop chaud, les bruits rebondissent et résonnent contre les parois. On vire, ventre dos côté, on rallume la lumière. »

ISBN 9782377560042

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Viduite du 5 février 2018 😃😃

Adrien Girault signe ici un premier roman où s’affirme un univers dont je découvrirai les approfondissements avec un grand plaisir.

Lire sur le blog

Charybde 27 du 14 janvier 2018 😃😃😃

Miracle d’implicite en lisière du fantasme, féodalité rurale et apocalypse urbaine : fuir, vivre à genoux ou mourir debout ?

Lire sur le blog