Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Quoi qu’il arrive / Laura Barnett < / >


Les indicateurs

Quoi qu’il arrive, de édité par Les escales le 14 avril 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 8 sites + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 108 visiteurs.

Description

Quoi qu'il arrive
Titre original : The versions of us
Traduit de l'anglais par Stéphane Roques

En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l’université de Cambridge et amoureuse de David, un acteur follement ambitieux. En chemin pour un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun.
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d’Eva pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies faites de passion, de trahisons, d’ambition et sous-tendues par un lien si puissant qu’il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu’il arrive, Eva et Jim vivront une magnifique histoire d’amour.

Fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne et intelligente a été numéro un des ventes en Angleterre.

ISBN 9782365691567

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 occurrences sur le web

Psych3desLivres du 25 juillet 2016

Du négatif, du positif, mais Quoi qu’il arrive, je choisis de ne conserver que le meilleur de ce roman, car malgré l’ennui éprouvé par moment, je n’ai pas pu m’empêcher de le terminer afin d’en connaitre la fin !

Lire sur le blog

Les instants volés à la vie du 30 juin 2016 😃

C’est l’amour mis en scène, dans toute sa splendeur, à l’épreuve du temps, à l’épreuve de la vie. Avec deux personnages Jim et Eva qui ne sont pas parfaits, ils nous ressemblent et leurs trois vies possibles nous touchent et nous émeuvent.

Lire sur le blog

Bricabook du 26 mai 2016 😃

Un premier roman astucieux et diablement prenant. Le lecteur y est pris comme dans une roue de vélo qui tournerait inéluctablement …

Lire sur le blog

Au bordel culturel du 20 mai 2016 😃

Laura Barnett y explore les possibilités, les sentiments, l’impact que peut avoir un choix sur une vie. Elle le fait avec intelligence et humanité jusqu’à la fin, bouleversante.

Lire sur le blog

Mic Mélo du 14 mai 2016

Un livre pour les adeptes du genre, pour les fans de Guillaume Musso ou Marc Levy, ou comme l’annonce le bandeau d’annonce, pour les lecteurs qui ont adoré Un jour, de David Nicholls.

Lire sur le blog

Clara et les mots du 10 mai 2016 😃

Avec des personnages profondément humains et creusés, Laura Barnett fait preuve d’audace et j’aime ça ! Une jolie réussite !

Lire sur le blog

Cathulu du 29 avril 2016 😃

On prend beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman original et enlevé qui réussit le pari de ne jamais perdre son lecteur en chemin, même s’il faut accepter en début de chapitre de ne pas savoir immédiatement de quel version il s’agit.

Lire sur le blog

Sylire du 22 avril 2016 😞

L’idée de départ était intéressante mais je ne trouve pas que le résultat soit très heureux.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 mai 2016 : 2 minutes avec Pascale Frey : "Quoi qu'il arrive", de Laura Barnett (connectez-vous à la chaine Youtube onlalu.com )

Chronique de Pascale Frey sur onlalu à propos de l'ouvrage "Quoi qu'il arrive", de Laura Barnett, paru aux éditions Les Escales en avril 2016.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 juin 2015 : The Versions of Us by Laura Barnett (connectez-vous à la chaine Youtube Orion Publishing Group )

Laura Barnett, author of The Versions of Us, on the stories of Eva and Jim. The Versions of Us is available now in all good bookshops and online retailers: ...