Quelques gouttes de sang sur le bureau du maire
que disent les 3 avis scannés sur le web du roman policier de Hubert Huertas ?
Tableau de bord
À l’approche des élections municipales, quelque part en Provence, candidats et proches du maire sortant décèdent les uns après les autres, sous les yeux d’une jeune flic et du reporter local. Un polar signé Hubert Huertas, journaliste et romancier reconnu.
Dans une métropole du sud de la France, à l’approche des municipales de mars 2020, les amis du maire sortant tombent les uns après les autres : mort "naturelle", empoisonnement, exécution. Candidat à sa réélection, Louis Bérisha a été élu douze ans auparavant dans des conditions troubles.
La commissaire Naïma Zidani, née dans les quartiers pauvres de la ville, et son ami d’enfance, le journaliste Alex Carbonier, mènent l’enquête dans les milieux politiques, économiques, syndicaux et médiatiques. Un monde, parfois à la lisière du banditisme, dont les acteurs se soutiennent et se combattent tout à la fois.
C’est le début d’une traque ébouriffante, de fausses pistes en révélations, Alex et Naïma étant même prévenus des crimes avant qu’ils ne soient perpétrés. Que signifient ces liquidations, millimétrées comme des opérations de communication ?
Un scénario de politique-fiction dangereusement proche de la réalité.
Carrousel
L’Archipel des larmes

Les aveux

Ce qu’il faut de nuit

L’escalier du diable

C’est pour ton bien

L’ombre de l’assassin

Histoire du fils

Donbass

Le bal des porcs

Avis de grand froid

Richesse oblige

La proie

Or, encens et poussière

Héritage

L’emprise du chat

Alabama 1963

Le jour où Kennedy n’est pas mort

Les abattus

Chavirer

Entre fauves
