Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Que la guerre est jolie / Christian Roux < / >


Les indicateurs

Que la guerre est jolie, de édité par Rivages - Collection dirigée par François Guérif - le 7 février 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites .
Sélection :
Cette notice a été consultée par 225 visiteurs.

Description

Que la guerre est jolie

La ville de Larmon, située à une heure de Paris, est dirigée par un maire plein d’ambition qui a de grands projets immobiliers. Il veut convertir l’ancien quartier ouvrier où l’usine Vinaigrier faisait vivre toute une communauté, en un ensemble résidentiel haut de gamme. Mais les gens qui continuent d’habiter le quartier ne l’entendent pas de cette oreille. Pas plus que les artistes qui ont investi l’usine pour leurs performances et installations d’art contemporain. Alors la municipalité va recourir à des pratiques illégales pour faire déguerpir les habitants. Tout est bon : chantage, menace, incendies criminels... Meurtre. Mais pour cela, il faut des voyous, des bandits, des gens qui ne reculeront devant rien.

ISBN 9782743642488

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Trois ou quatre livres du 5 avril 2018 😃

Ce roman social décrit notre époque marquée par les troubles, entre la vie dans la cité et la pauvreté, mais aussi la rénovation des quartiers les plus anciens.

Lire sur le blog

Le blog du polar de Velda du 3 avril 2018 😃

Christian Roux, roi du clair-obscur, réussit, peut-être à son corps défendant, à laisser transparaître, derrière la douleur, la violence et la mort, la flamme vive de la révolte et de la vie.

Lire sur le blog

Encore du noir du 1er mars 2018 😃

Voilà donc un roman pessimiste sur la manière dont le mode avance aujourd’hui, optimiste, au fond, sur la façon dont parfois on trouve à se serrer les coudes pour ralentir ou faire dévier cette marche forcée… bref un beau roman noir.

Lire sur le blog

The killer inside me du 28 février 2018

Il y a peut-être, c’est un paradoxe, trop de bonnes idées en seulement 300 pages.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 15 février 2018 😃😃

La plume de Christian Roux sonne juste, authentique, et j’ai très souvent adhéré à de petites remarques anodines mais tellement justes

Lire sur le blog

Actu du noir du 10 février 2018 😃😃😃

Le tout au travers d’une construction complexe mais parfaitement maîtrisée qui ne perd jamais le lecteur, passant d’un personnage à l’autre, se permettant quelques plongées dans un passé traumatisant. Superbe.

Lire sur le blog