Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Quand la neige danse /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 3/5
✓ 151 visites

Description

Quand la neige danse

Février 2014, au nord de Chicago. La neige et le blizzard semblent avoir pétrifié la petite ville de Crystal Lake. Un matin, le médecin Joe Lasko reçoit un paquet. Y repose une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, sosie de sa fille Lieserl disparue depuis plusieurs semaines. Comble de l’horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s’est volatilisée.

Ce n’est pas tout. Depuis un mois, quatre fillettes ont été enlevées, et chacune des familles va recevoir une poupée. Joe, jeune divorcé, décide de mener sa propre enquête, aidé par une détective privée dont il était secrètement amoureux des années plus tôt. Conscients que l’affaire les dépasse, tous deux appellent à l’aide Hanah Baxter, la célèbre profileuse, et son inséparable pendule. Quelque part dans Crystal Lake, depuis très longtemps, quelqu’un s’en prend aux enfants. Les détient-il prisonnières ? Sont-elles encore en vie ?

Après son entrée remarquée dans le monde du thriller avec DUST, prix Anguille sous roche 2015, Sonja Delzongle mène de main de maître une nouvelle histoire trépidante dont les faux-semblants trouvent leur sens dans le passé et nous mènent inexorablement vers un final terrifiant.


Denoël, 1er avril 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Chicago

ISBN 9782207132845
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 29 avril 2016 😃

Un bon polar à l’ambiance typiquement américaine qui se conclut par un final émouvant ...

Lire sur le blog

du 15 avril 2016 😃

Dans ce roman haletant, Sonja Delzongle dézingue à tout va, mais a l’intelligence de manier l’horreur avec parcimonie, en offrant aussi au lecteur quelques pages d’un érotisme réconfortant.

Lire sur le blog

du 14 avril 2016 😃

Le style de Soja Delzongle, vif, précis, direct, s’adapte parfaitement avec son récit, que ce soit dans les moments où l’action est reine, dans la description des relations entre les personnages ou même la psychologie de ceux-ci...

Lire sur le blog

du 13 avril 2016 😃

Cette neige pourrait sembler d’une veine classique mais elle n’a rien d’artificielle. Ce thriller est une réussite, de la neige fraîche pour une histoire marquante, parole de grand amateur de ce genre littéraire.

Lire sur le blog

du 6 avril 2016 😃

Quand la neige danse est un très bon thriller qui vous glacera le sang, vous pourrez ainsi danser sous la neige.

Lire sur le blog

du 4 avril 2016 😃

Ce roman est bien une œuvre de fiction française. Pourtant on pourrait croire qu’il a été écrit par l’une des romancières américaines, Shane Stevens, Mo Hayder ou encore Lisa Gardner...

Lire sur le blog

du 31 mars 2016 😃

La jolie poupée de la couverture semblait me dire que je tenais là le polar idéal du dimanche … un dimanche pascal pourri…. Un dimanche embelli par un excellent livre , et Debussy …..

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 avril 2016 : La chronique de Gérard Collard - Quand la neige danse (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

Quand la neige danse de Sonja Delzongle aux éditions Denoël 2014. L'hiver est le plus froid que Crystal Lake ait jamais connu. Cette petite ville paisible ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 septembre 2016 : La chronique de Gérard Collard - Quand la neige danse (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

Dust de Sonja Delzongle aux éditions Folio Installée à New York, Hanah Baxter, profileuse française de renom qui traque les tueurs en série, est appelée en ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !