Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Qu’il emporte mon secret /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 8 sites
Appéciation : 3.88/5
✓ 247 visites

Description

Qu'il emporte mon secret

« Je ne peux pas t’expliquer pourquoi, pas maintenant, mais sois patient, je te raconterai dès que j’aurai trouvé les mots. J’ai besoin de respirer, encore un peu, un autre air que celui, étouffant, de l’été 1984, celui que j’avais refoulé et que j’ai retrouvé dans une salle de la prison de Nantes, il y a trois semaines ».

Deux nuits ont bouleversé la vie d’Hélène à 30 ans d’intervalle, la troisième, à la veille d’un procès, sera peut-être enfin celle de la vérité…

Alternant le présent et le passé, Sylvie Le Bihan construit un roman à tiroirs où le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la fin.

Sylvie Le Bihan Gagnaire dirige les projets internationaux des restaurants Pierre Gagnaire. L’Autre, paru en 2014, avait obtenu les prix du premier roman à la Forêts des Livres et au salon de Chambéry, il est en cours d’adaptation pour le cinéma. Elle a publié son deuxième roman Là où s’arrête la terre en 2015.


Seuil, 12 janvier 2017
Tags : -  - 

ISBN 9782021337563
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 critiques de la blogosphère

du 13 juin 2017 😃😃

Qu’il emporte mon secret est de ces rares romans, ces romans puissants qui font comprendre à quel point le pouvoir des mots est incroyable.

Lire sur le blog

du 3 mars 2017 😃😃

Ce roman poignant m’a beaucoup émue d’autant plus qu’il a une grande part autobiographique, cependant Sylvie Le Bihan se refuse à le qualifier de témoignage.

Lire sur le blog

du 26 février 2017 😃

Par le biais de ce roman pudique à la fois intime et universel, Sylvie le Bihan montre son désir d’ouvrir la voie et de continuer à libérer la parole...

Lire sur le blog

du 15 février 2017 😃😃

Une œuvre forte : les mots sont justes, précis, ils disent enfin ce qui est resté caché, enseveli au plus profond de l’intime.

Lire sur le blog

du 2 février 2017 😃😃😃

Avec une plume sensible, qui habille sur mesure le corps des émotions, un style d’une extrême fluidité, une tension permanente, elle entraine le lecteur dans les méandres de la mémoire d’Hélène, victime d’un viol 30 ans plus tôt.

Lire sur le blog

du 29 janvier 2017 😃

Qu’il emporte mon secret fut un roman très éprouvant pour moi. Et je défie quiconque d’en sortir indemne.

Lire sur le blog

du 17 janvier 2017 😃😃

Un roman avant tout, qui laisse au lecteur toute la place dont il a besoin pour faire son miel de cette histoire. Une plume précise et élégante que je retrouverai sans hésitation.

Lire sur le blog

du 12 janvier 2017 😃😃

Préparez-vous à une nuit blanche, ou très courte selon votre rythme car ce livre, vous ne pourrez pas le lâcher avant d’avoir déroulé jusqu’au bout le fil de cette intrigue tissée de main de maître.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 juin 2017 : Culture Côte d'Azur: Rencontres Littéraires à Saint-Tropez (connectez-vous à la chaine Youtube French life TV )

Culture Côte d'Azur: Alexandre Durand-Viel directeur général du Château de la Messardière Saint-Tropez répond à nos questions après les rencontres ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 octobre 2017 : Book Haul #11 (Anniversaire 2017) (connectez-vous à la chaine Youtube Audrey Livre )

Plus d'informations par ici ↓ Livre présentés : Irresistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles : https://booknode.com/irresistible ...