Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature polonaise

Pyromane /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.4/5
✓ 128 visites

Description

Pyromane

À Varsovie, au cœur d’un hiver glacial, l’inspecteur Mortka est appelé un samedi matin aux aurores sur les lieux d’un incendie criminel. Dans les ruines fumantes d’une villa d’un quartier chic, on découvre le corps de Jan Kameron, un businessman qui a connu des revers de fortune. Sa femme Klaudia, une ex-star éphémère de la chanson, lutte pour sa vie à l’hôpital. Mortka espère d’abord qu’il s’agisse d’un règlement de comptes lié aux affaires pas toujours limpides de Kameron. Mais bien vite, il lui faut se rendre à l’évidence : un pyromane sévit dans les rues de la capitale, balançant des cocktails Molotovs par les cheminées et semant la mort sur son passage… Il faudra toute la ténacité de Mortka, déjà fragilisé par son divorce récent et épuisé par les fiestas de ses colocs étudiants, pour mener à bien une enquête où les fausses pistes abondent. Sans compter le harcèlement de sa hiérarchie qui lui colle une profileuse dans les pattes, et le comportement suspect de son adjoint porté sur la boisson…


Agullo, 1er mai 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Varsovie

ISBN 9791095718185
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 9 août 2017

Le tout est très traditionnel dans sa conception du polar, tout en apportant la touche d’exotisme qui nous accroche à cet univers.

Lire sur le blog

du 7 août 2017 😃

Je me suis vraiment laisser prendre par ce polar qui, si il ne renouvelle pas le genre, nous donne tout de même sacrément envie de lire la suite des aventures de Jakub Mortka, et d’en apprendre plus sur lui.

Lire sur le blog

du 29 juin 2017 😃

Là où Miłoszewski analyse l’impact de l’Histoire dans la société polonaise actuelle, Chmielarz se fait plus observateur de la classe moyenne et de la difficile modernité. C

Lire sur le blog

du 29 mai 2017 😃😃😃

Je ne sais pas comment Nadège Agullo a dégoté cet auteur. Chapeau à sa maison d’éditions. C’est pour moi une vraie révélation.

Lire sur le blog

du 28 mai 2017 😃😃

L’enquête se déroule et conserve son rythme bien cadencé. L’auteur nous promène entre mafias locales, lourdes rancœurs et tragédies du passé.

Lire sur le blog