Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Pukhtu secundo /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 11 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 444 visites

Description

Pukhtu secundo

Le terme Pukhtu renvoie aux valeurs fondamentales du peuple pachtoune, l’honneur de soi – ghairat – et celui de sa famille, de sa tribu – izzat.
Dire d’un homme qu’il n’a pas de pukhtu est une injure mortelle.
Année 2008, l’Afghanistan, instable, corrompu, miné par la guerre et le trafic de drogue, fait face à un nouveau front insurrectionnel, à l’est. Fox, un paramilitaire, travaille dans les zones tribales pakistanaises. Au cours d’une mission, il croise la route de Sher Ali Khan Zadran, chef de clan et père inquiet pour l’avenir de ses enfants dans une région menacée par le chaos. Cette rencontre va pousser chacun d’eux à interroger sa notion de l’honneur.


Gallimard, 13 octobre 2016
Tags : - -  - 

ISBN 9782070148691
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 30 octobre 2016 😃😃

Ce tome secundo est traversé comme le premier par un souffle dantesque, une force romanesque « à l’américaine », avaleuse d’ailleurs, d’espaces et d’enjeux, et cinématographique...

Lire sur le blog

10 critiques de la blogosphère

du 27 juin 2017 😃😃

Abandonnant le ton documentaire du premier tome, DOA opte ici pour un thriller haletant et referme brutalement toutes ses intrigues internationales pour se concentrer sur des recherches de rédemption.

Lire sur le blog

du 8 mars 2017 😃😃

Pukhtu Primo et Pukhtu Secundo : deux livres différents et complémentaires. Une lecture réellement captivante et édifiante. Mais je ressens comme une envie de passer à une littérature plus légère…

Lire sur le blog

du 6 février 2017 😃😃

On reste tout de même subjugué par le périple de Servier dans les vallées afghanes qui constitue l’un des points forts du roman.

Lire sur le blog

du 11 janvier 2017 😃😃

DOA aura su faire naître des êtres inoubliables. C’est ça, la littérature.

Lire sur le blog

du 27 novembre 2016 😃😃

Décidément, D.O.A. est un écrivain important, ambitieux, dans le paysage littéraire français actuel, un auteur d’une grande exigence, conférant une dimension remarquable au roman noir.

Lire sur le blog

du 12 novembre 2016

Pukhtu Secundo demeure un roman prenant qui a par ailleurs le mérite de clore honnêtement un cycle, il n’a toutefois pas la puissance du volume précédent et laisse sentir un certain essoufflement.

Lire sur le blog

du 2 novembre 2016 😃😃😃

Quand on envisage l’œuvre dans son ensemble, de Citoyens clandestins à Pukhtu secundo, on ne peut qu’être frappé par l’ambition de l’auteur, et admiratif devant la force et la cohérence du résultat.

Lire sur le blog

du 23 octobre 2016 😃😃😃

DOA a tenté, a réussi un pari osé qui aurait pu passer pour un roman d’étude géopolitique, qu’il est en partie, mais indubitablement le roman d’êtres humains mis à nu avec leurs forces, leurs faiblesses.

Lire sur le blog

du 9 octobre 2016 😃😃😃

Comme jamais auparavant, même si certaines pages de Primo, déjà, débordaient de tristesse, DOA fait ressentir la douleur de la disparition, la folie, le désespoir, la misère du monde chez des hommes...

Lire sur le blog

du 2 octobre 2016 😃😃😃

Une des plus stimulantes lectures qui soient pour saisir ce qui se joue dans certains affrontements contemporains, mieux que bien des manuels de science politique ou des traités de circonstance.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 octobre 2016 : Le mystérieux DOA présente «Pukhtu secundo» (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 octobre 2016 : « Pukhtu Secundo » : le nouveau roman de DOA, invité de La Grande Librairie, le 27 octobre (connectez-vous à la chaine Youtube Gallimard )