Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature latino-américaine

Puerto Apache / Juan Martini < / >


Les indicateurs

Puerto Apache, de édité par Asphalte - Fictions Asphalte - le 1er octobre 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Lieu : Buenos Aires
Cette notice a été consultée par 132 visiteurs.

Description

Puerto Apache
Titre original : Puerto Apache
Traduit de l'espagnol (Argentine) par Julie Alfonsi et Aurélie Bartolo

Puerto Apache est un bidonville autogéré en plein coeur de Buenos Aires, sur la rive du río de la Plata. Ses habitants sont pleinement conscients de leur condition d’exclus et se revendiquent comme étant « un problème du XXIe siècle ».
Parmi eux, le Rat, qui vit de petits larcins. Mais son activité la plus lucrative, c’est de travailler pour un caïd de la ville : il doit retenir des séries de nombres, sans les noter, et les restituer telles quelles à un autre dealer. Il ne sait pas à quoi tous ces chiffres correspondent, mais qu’importe, l’affaire paie bien...
Jusqu’au jour où il se retrouve pieds et poings liés sur une chaise, passé à tabac par des inconnus qui voient en lui plus qu’un simple maillon de la chaîne. Qui veut la peau du Rat ? Pourra-t-il trouver refuge dans les rues de Puerto Apache ?

ISBN 9782918767541

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

BMR & MAM du 17 juillet 2016 😃

Avouons qu’il faut quelques pages pour s’habituer au texte sec et violent, qui ne fait guère de concessions et ne laisse guère de place au confort du lecteur. Mais le cap franchi, on se laisse ensuite porté...

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 26 novembre 2015 😃

Puerto Apache s’inscrit en plein dans la ligne de la maison d’édition qui publie des fictions urbaines, proches de la littérature de la marge et des contre-cultures.

Lire sur le blog

Actu du noir du 1er novembre 2015 😃😃😃

Une vraie histoire où les allers retours entre le présent et le passé, remontant à la création de la « villa » sont maîtrisés dans un montage très réussi. Une vraie histoire avec un vrai suspense. Une vraie histoire, certes classique, mais parfaitement racontée.

Lire sur le blog

Bob polar express du 23 octobre 2015 😃😃

Pas besoin de défibrillateur, la pompe redémarre. Le cœur à l’ouvrage pour pas sombrer. La mort rode et frappe. Les personnages sont taillés dans le roc.

Lire sur le blog

Encore du noir du 14 octobre 2015 😃

Petit monde dans lequel les vertus comme les vices se trouvent exacerbés, le bidonville est un théâtre sur la scène duquel la comédie de la vie donne sa pleine mesure.

Lire sur le blog

Livres connection du 10 octobre 2015

Poisseux, noir, mais pas dénué d’espoir, Puerto Apache montre une fois de plus à quel point l’Amérique du Sud est une pépinière de très grands écrivains.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 mars 2011 : Juan Martini - Libronautas (connectez-vous à la chaine Youtube Señal Santa Fe )

El ciclo: El espacio es una biblioteca popular de cualquier lugar de la provincia. Los protagonistas son adolescentes que se acercan y leen un fragmento de un ...