kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature italienne

Proletkult

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de science-fiction de Wu Ming traduit par Anne Echenoz  ?

Charybde 27 : Avec « Proletkult », publié en 2018 et traduit en français en 2022 chez Métailié par Anne Echenoz, les auteurs ont composé une nouvelle mosaïque décisive, hantant les corridors où les révolutions se construisent, en pensée et en action...
Page créée le 20/02/2022 - mise à jour le 27/04/2022 à 17:50

Tableau de bord




Le fil du web



4ème de couv


Moscou 1927. Que les histoires se mêlent à la réalité au point de prendre vie, n’est-ce pas le rêve secret de tous les romanciers ? C’est ce qui arrive à Alexandre Bogdanov, écrivain de science-fiction, mais aussi révolutionnaire, scientifique et philosophe. Pendant les préparatifs des célébrations des dix ans de la Révolution d’Octobre et que s’approche le règlement de comptes entre Staline et ses opposants, l’auteur du célèbre Étoile rouge reçoit la visite d’un personnage qui semble directement sorti des pages de son roman. C’est l’occasion de parcourir les étapes d’une existence au bord du gouffre, entre les insurrections, l’exil et la guerre, sur les traces du spectre d’un vieux camarade perdu sur la route. Une recherche qui va bouleverser complètement les convictions de toute une vie.
Entre réalisme socialiste, science-fiction (soviétique !) et histoire, le collectif d’écriture Wu Ming crée un artéfact littéraire audacieux qui joue avec les genres littéraires, explore les délires révolutionnaires et psychiques, les rêves et la réalité.

ISBN 9791022611756

Recherches associées


Carrousel