bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Prière pour les voyageurs

que disent les 5 avis scannés sur le web du roman de Ruchika Tomar traduit par Christine Barbaste  ?

La Croix : Ce premier roman, lauréat du prix Pen Hemingway, alterne temps forts et élégies naturalistes en un récit fluide ancré dans le réel et porté par une foi farouche en l’humanité.
Page créée le 22/01/2022 - mise à jour le 28/02/2023 à 17:17

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Si ce désert était une mère, elle serait du genre à dévorer ses petits. " Pomoc, petite bourgade poussiéreuse du désert du Nevada. Cale Lamb y a grandi entourée de livres et de chiens, sous l’oeil protecteur d’un grand-père aimant. C’est l’été, Cale trouve un petit boulot de serveuse dans un diner où elle renoue avec Penelope Reyes, une ancienne connaissance de lycée, autrefois charismatique et populaire.
Les filles deviennent vite inséparables, jusqu’à ce qu’un drame d’une terrible violence fasse voler leur monde en éclats. Peu après, Penny disparaît, et Cale n’a d’autre choix que de se lancer seule au coeur du désert pour retrouver son amie dont l’absence ne semble inquiéter personne... Au fil de courts chapitres à la chronologie désorientée, Prière pour les voyageurs dit la brutalité du désert, la vulnérabilité des femmes.
Les errances de Cale dessinent les contours d’une mémoire assiégée, le portrait d’une fille dévastée et pourtant bien déterminée à reconquérir sa vie.

ISBN grand format 9782413010234
ISBN EPUB 9782413029557

recherches associées


Carrousel