Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Prête à tout / Joyce Maynard < / >


Les indicateurs

Prête à tout, de édité par Philippe Rey le 7 mai 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 19 visiteurs.

Description

Prête à tout
Titre original : To die for
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch

Jeune, belle, mariée à un homme qui la vénère, installée dans une jolie maison, Suzanne Stone ressemble à ces filles trop parfaites des magazines. Mais elle veut davantage, elle veut la célébrité.

Isolée dans une petite ville de province, Suzanne décide que la télévision sera son royaume et, à force de persuasion, obtient un petit poste dans la station locale.

Quand son époux est retrouvé mort, la veuve éplorée, point de mire des caméras, devient rapidement suspecte. Alternant les témoignages, le roman tisse avec brio les voix de Suzanne et de son entourage. Énigmatique, capricieuse, la jeune femme est-elle pour autant l’arriviste perverse que certains dénoncent ? Où est le vrai dans ce que raconte Jimmy, son admirateur adolescent ? Jusqu"où est-elle disposée à aller pour atteindre cette renommée si convoitée ?

Admirablement construit, Prête à tout est une satire acérée de la culture de la célébrité et de l’omniprésence de la télévision, tout autant qu"un passionnant roman noir.

ISBN 9782848764634

Wikipedia  BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Coin lecture de Nath du 28 septembre 2015

Le rythme est parfait. La lecture addictive même si j’avoue avoir ressenti une baisse de régime et quelques longueurs dans le dernier tiers.

Lire sur le blog

Enfin livre ! du 22 juin 2015 😃

Mené avec brio, Prête à tout n’est pas seulement un roman noir captivant, inspiré par un fait-divers qui a défrayé la chronique. C’est aussi une critique acerbe de la culture de la célébrité et de l’omniprésence de la télévision.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 janvier 2017 : Instant Coup de Coeur 43 (connectez-vous à la chaine Youtube TV CATTENOM Reflets )

"Prête à tout" de Joyce Maynard - Ed. Philippe Rey.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 mars 2016 : L'anthropologue et le paysan : entretien avec Pierre-Philippe Rey (connectez-vous à la chaine Youtube revue Période )

On méconnaît trop souvent l'école française d'anthropologie marxiste, formée dans les années 1960 autour des figures de Maurice Godelier et de Claude ...