Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature francophone

Power / Michaël Mention

< / >

Les indicateurs

Power, - de édité par Stéphane Marsan le 4 avril 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 188 visiteurs.

Description

Power

« Ici, comme dans les autres ghettos, pas d’artifice à la Marilyn, ni de mythe à la Kennedy. Ici, c’est la réalité. Celle qui macère, mendie et crève. »

1965. Enlisés au Vietnam, les États-Unis traversent une crise sans précédent : manifestations, émeutes, explosion des violences policières. Vingt millions d’Afro-Américains sont chaque jour livrés à eux-mêmes, discriminés, harcelés. Après l’assassinat de Malcolm X, la communauté noire se déchire entre la haine et la non-violence prônée par Martin Luther King, quand surgit le Black Panther Party : l’organisation défie l’Amérique raciste, armant ses milliers de militants et subvenant aux besoins des ghettos. Une véritable révolution se profile. Le gouvernement déclare alors la guerre aux Black Panthers, une guerre impitoyable qui va bouleverser les vies de Charlene, jeune militante, Neil, officier de police, et Tyrone, infiltré par le FBI. Personne ne sera épargné, à l’image du pays, happé par le chaos des sixties.

Un roman puissant et viscéral, plus que jamais d’actualité.

ISBN 9782378340216

4 occurrences sur le web

Black novel 1 du 15 avril 2018 😃😃😃

Mickaël Mention utilise une forme chère à James Ellroy, pour se l’approprier et conter cette histoire de haine et de sang qui a déferlé sur les Etats Unis. I

Lire sur le blog

Nyctalopes du 4 avril 2018 😃😃😃

L’auteur, par ces mots, son discours, possède la conscience des enjeux mais n’est pas dupe des vicissitudes liées au pouvoir brûlant les idéaux.

Lire sur le blog

EmOtionS du 4 avril 2018 😃😃😃

J’affirme, le poing levé, que Michaël Mention est l’un des écrivains les plus doués de sa génération. Je revendique le droit de le défendre de toute mon âme.

Lire sur le blog

C’est contagieux du 2 avril 2018 😃😃

Ce roman est puissant, ce roman est dangereux, ce roman (r)éveille les consciences sociales. Alors dresse la tête, serre les dents, lève le poing et FIGHT THE POWER !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 mars 2018 : Power de Michaël Mention : le live du #BookclubBookeen ! (connectez-vous à la chaine Youtube BOOKEEN )

Le 25 avril, à partir de 18h, nos e-libraires Caroline et Anne-Laure t'invitent à venir échanger avec elles autour de la lecture commune d'avril du Bookclub Bookeen, Power de Michaël Mention...