Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Pour services rendus / Iain Levison

< / >

Les indicateurs

Pour services rendus, de édité par Liana Levi le 1er avril 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + 1 podcast + Youtube.
Lieu(x) de l'intrigue : Ho-Chi-Minh-Ville - Michigan
Cette notice a été consultée par 178 visiteurs.

Description

Pour services rendus

En 1969, ils étaient au Vietnam, embourbés dans la jungle et dans une guerre de plus en plus absurde. Fremantle, sergent aguerri, à la tête d’une section de combat, Drake, jeune recrue pas très douée. En 2016, ces deux-là se retrouvent, après quarante-sept ans… L’ancien sergent dirige sans enthousiasme le commissariat d’une petite ville du Michigan, et le soldat malhabile est un sénateur en campagne pour sa réélection. Ce dernier a raconté ses faits d’armes au Vietnam, version Disney Channel, pour s’attirer un électorat de vétérans, et il recourt à son ancien chef pour les valider. Ce ne sera qu’une petite formalité, une interview télévisée amicale, dans laquelle Fremantle ne devra pas vraiment mentir, non, il devra juste omettre de dire toute la vérité. Pas de quoi fouetter un flic…

Un roman au vitriol, où le mensonge est le nerf de la guerre et de la politique.

ISBN 9791034900213

7 occurrences sur le web

Actu du noir du 18 avril 2018 😃😃😃

On referme le bouquin avec l’impression d’avoir passé un excellent moment de lecture, sur un rythme vif, on est souvent ému, on sourit, on rage, et on a l’impression d’être un peu plus intelligent et d’avoir matière à réfléchir.

Lire sur le blog

C’est à lire du 15 avril 2018

C’est à lire du 15 avril 2018

Télécharger le podcast

Nyctalopes du 12 avril 2018 😃

A l’ère de Trump et des fake news, il n’est pas étonnant qu’Iain Levison ait choisi le mensonge comme thème de son roman.

Lire sur le blog

The killer inside me du 11 avril 2018 😃😃

Pour services rendus est incontestablement une lecture intelligente, drôle, pétillante. Est-ce le meilleur des Iain Levison ? Question cruelle. Il est sans doute dans le tiercé de tête avec Un petit boulot et le mésestimé Trois hommes, deux chiens et une langouste.

Lire sur le blog

Action-suspens du 10 avril 2018 😃

Le mérite de Iain Levison, dont on connaît l’humour ravageur et subtil, c’est de dessiner l’engrenage sans exagérément en dramatiser le déroulement.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 6 avril 2018 😃

Levison ne porte pas de jugement, il constate, ce faisant, il éduque. Son regard caustique met à nu les compromissions, la vénalité, les mises en scène politicardes et le peu de cas qui est accordé à la véracité des faits.

Lire sur le blog

Encore du noir du 4 avril 2018 😃😃

On jubile à chaque nouveau petit mensonge, à chaque précision que veut porter Freemantle et dont on sait qu’elle va entrainer une nouvelle crise… et ce jusqu’à un dénouement aussi inattendu qu’émouvant

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 avril 2018 : Bilan Lecture du 19 avril : 8 livres ! (connectez-vous à la chaine Youtube IlestBienCeLivre )

contact : ilestbiencelivre@hotmail.com Groupe FB : https://www.facebook.com/groups/IlEstBienCeLivre/ - " L'aliéniste " de Caleb Carr - " The Hate You give " d'Angie Thomas chez Éditions...