Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Pour faire l’amour / Howard Jacobson < / >


Les indicateurs

Pour faire l’amour, de édité par Calmann-Lévy le 17 août 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Sélection :
Tag :  
Cette notice a été consultée par 56 visiteurs.

Description

Pour faire l'amour
Titre original : The act of love
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Bernard Turle

Et si choisir un amant à sa femme était le meilleur moyen de ne pas la perdre ?

De son propre aveu, Felix Quinn est un homme parfaitement heureux. Il détient l’une des plus anciennes boutiques de livres rares de Londres et prend un plaisir infini à se plonger dans des textes oubliés. Marié à la divine Marisa, il en est éperdument amoureux, mais une crainte grandit en lui : la perdre. L’enfance de Felix lui a appris que l’amour ne va pas sans la perte, il choisit donc de la devancer en orchestrant la propre trahison de son épouse. Ainsi Marius, minutieusement choisi par Felix, entre-t-il dans la vie intime de Marisa. Felix pense alors embrasser une nouvelle forme de sérénité, or il se trouve aussitôt en prise avec un autre démon : la jalousie.

Pour faire l’amour est un roman corrosif sur le sentiment d’amour et son contraire, la masculinité de l’émoi, l’obsession charnelle et la nature polymorphe de la jalousie. L’écriture ciselée de Howard Jacobson, à l’humour piquant impérieux, n’aura jamais été aussi animée. Elle nous sert de guide malicieux pour explorer ici la topologie du mariage, entre honnêteté et provocation pure.

ISBN 9782702160305

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Livrogne du 25 octobre 2016

Même si je me réjouissais de découvrir ce beau roman dont la couverture m’avait interpellée, je ne peux m’empêcher de le trouver parfois un peu lent et sans grande envolée littéraire.

Lire sur le blog

En lisant en voyageant du 12 septembre 2016 😃😃

Avec ironie, finesse et élégance. Jacobson ne laisse jamais son lecteur tranquille, il le bouscule ; c’est intelligent, étonnant, dérangeant, tordu(?).

Lire sur le blog

Mots pour mots du 7 septembre 2016 😃😃😃

Cela donne un ouvrage à la fois étonnant, prenant et très stimulant, d’une complexité parfaitement en phase avec celle du sentiment amoureux. De la littérature avec un L majuscule !

Lire sur le blog