Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Pour donner la mort, tapez 1 / Ahmed Tiab

< / >

Les indicateurs

Pour donner la mort, tapez 1, de édité par L’aube - L'Aube noire (La Tour d'Aigues) - le 4 janvier 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites .
Lieu(x) de l'intrigue : Marseille
Cette notice a été consultée par 78 visiteurs.

Description

Pour donner la mort, tapez 1

Marseille, 2017. Les vidéos d’exécutions qui circulent sur l’internet donnent des idées macabres à un groupe d’adolescents, subjugués par la détermination et la froideur des bourreaux de Daech. Le commissaire Massonnier, lui, enquête sur une affaire de trafic de drogue et d’islamisme. Affaire qui va le concerner personnellement quand il s’apercevra que sa fille Maï y est intimement mêlée ?! L’adolescente, en révolte depuis le divorce de ses parents et la nouvelle vie de son père, a décidé en effet d’entrer dans la cour des grands. Mais sera-t-elle à la hauteur du jeu proposé ? Dans ce nouveau polar, Ahmed Tiab nous entraîne dans les rapports complexes entre parents et adolescents, confrontés à la brutalité nouvelle du monde. Un roman implacable... mais d’où l’humanité n’est jamais absente. « Un auteur qu’il est grand temps de découvrir. » Action-suspense Ahmed Tiab vit en France depuis le début des années 1990. Il est l’auteur, chez le même éditeur, d’une trilogie se déroulant dans sa ville natale, Oran. Il propose ici le point de départ d’une série marseillaise.

ISBN 9782815926980

6 occurrences sur le web

Bob polar express du 26 mars 2018 😃

Pour donner la mort, tapez 1 est un drame contemporain. Ahmed Tiab avec sa plume aussi incisive que généreuse ne nous épargne pas, exclut le répit et enfonce le clou - la fin est tragique.

Lire sur le blog

Passion polar du 28 février 2018

Si le roman ne m’a donc, au final, pas totalement emballé (d’autre l’ont beaucoup plus aimé que moi, cf liens ci-dessous) , ce nouveau personnage de flic qui s’assume dans son homosexualité par contre m’a davantage convaincu.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 14 janvier 2018 😃

Les adeptes de romans policiers avec un fond sociétal seront enchantés, car cela reste du très bon polar, avec une fin bien noire, comme pour renvoyer tout le monde dos à dos.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 7 janvier 2018 😃

Avec Pour donner la mort, tapez 1, Ahmed Tiab signe un grand polar et s’affirme roman après roman comme un des auteurs de littérature noire qui comptent en France aujourd’hui.

Lire sur le blog

Action-suspens du 6 janvier 2018 😃

Une observation réaliste et vivante de notre temps, qui démontre une fois encore le talent d’Ahmed Tiab.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 2 janvier 2018 😃

Préambule d’une série qui pourrait présager d’une réussite à l’issue. Classique sans circonvolutions !

Lire sur le blog