Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature latino-américaine

Portrait d’un cannibale /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 79 visites

Description

Portrait d'un cannibale

À partir d’un fait divers sanglant et sensationnel, Sinar Alvarado explore les institutions et les bas-fonds de la société, en se posant une question simple : comment a-t-on pu remettre un cannibale en liberté ?

Dans les Andes vénézuéliennes des années 1990, un SDF avec des antécédents psychiatriques, Dorancel Vargas, vit sous le pont Libertador. Un jour, on découvre dans son petit campement des casseroles remplies de chair en décomposition. Dès lors, les habitants du quartier comptent autour d’eux ceux qui manquent à l’appel.

 Au cours des deux années d’enquête nécessaires à ce livre, Sinar Alvarado a rencontré la famille des dernières victimes et épluché des liasses de dossiers psychiatriques et de rapports de police pour nous livrer cette histoire hors du commun dans une écriture à l’égal des plus grands polars réalistes.


Marchialy, 15 juin 2017
Tags : -

ISBN 9791095582182
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 1er juillet 2017 😃

De son écriture précise, Alvarado ne s’indigne pas, il constate simplement les incohérences judiciaires, les iniquités carcérales, l’absence de soins, le tout dans une atmosphère à la fois affreusement banale et parfaitement mythologique.

Lire sur le blog