Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman fantastique
  3. > Littérature francophone

Pornarina /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites + 1 podcast
Ils aiment 😃
✓ 73 visites

Description

Pornarina

Depuis des décennies, Pornarina ensanglante secrètement l’Europe. Les rares à connaître son existence - les pornarinologues - l’ont surnommée la-prostituée-à-tête-de-cheval. Elle serait coupable de dizaines d’homicides. À plus de quatre-vingt-dix ans, le Dr Blažek est un tératologue renommé. Il vit dans un château fort avec sa fille adoptive : Antonie, vingt-quatre ans. La jeune contorsionniste assiste le docteur dans sa traque obsessionnelle de Pornarina, mais s’éloigne bientôt de son père adoptif, rebutée par l’esprit communément pervers des pornarinologues. Trouvera-t-elle son salut dans la mystérieuse figure de la-prostituée-à-tête-de-cheval ? Incroyable voyage au cœur d’une famille Addams européenne, comédie macabre qui ressuscite la grande tradition française du théâtre de Grand-Guignol, Pornarina séduit par son audace littéraire, sa constante inventivité, et explore, sur fond de guerre des sexes, le thème de la mythification des tueurs en série.Né en 1987, Raphaël Eymery s’intéresse à la déviance. Ses nouvelles ont paru chez Dreampress.com et La Musardine. Pornarina est son premier roman.


Denoël, 1er juin 2017
Tags : -

ISBN 9782207137093
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 18 juillet 2017 😃

Pour un premier bouquin Raphaël Eymery nous sert une histoire peu banale et plutôt déjantée. Entre génie ou complètement maboul ; j’avoue que j’hésite encore !

Lire sur le blog

du 23 juin 2017 😃

On en sort comme d’un train fantôme, plein d’une succession d’impressions mais en manque d’un lien fort qui rassemble le tout au-delà de l’ambiance.

Lire sur le blog

1 podcast

Mauvais genres du 17 juin 2017

Pornarina ou la-prostituée-à-tête-de-cheval

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission