Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Pop Fiction / Anne-Céline Dartevel < / >


Les indicateurs

Pop Fiction, de édité par Editions in8 - Polaroïd - le 22 mars 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 45 visiteurs.

Description

Pop Fiction

Tout commence avec Jean-Claude. Le vieux garçon est comptable chez Frangrin, une usine d’aliments canins. La vie de ce véritable Deschiens, justement, bascule lorsque sa boîte est rachetée par un fonds de pension américain, qui décide de délocaliser en Slovaquie. Dans l’intervalle, charge aux salariés de français de former leur alter ego slovaque. Et voilà que Jean-Claude voit débarquer la lumineuse Ilinka Pop, aussi blonde que discrète, rapidement convoitée par tous les mâles de l’entreprise.

La suite ? Elle risque d’en surprendre plus d’un. C’est qu’Anne-Céline Dartevel désamorce méticuleusement les clichés, pour traiter par le truchement de ces personnages le sujet du libéralisme outrancier et de ses catastrophes sociales. Ça s’appelle Pop fiction, et c’est un roman noir enlevé, sautillant, mais pas léger pour un sou, écrit par une romancière tout neuve à suivre de près...

ISBN 9782362240683

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

La mer pour horizon du 20 juin 2016 😃

Un récit rondement mené. Une écriture courte et efficace.

Lire sur le blog

Action-suspens du 15 avril 2016 😃

Au-delà de la première partie de “Pop Fiction” où le sourire reste de mise, non sans ironie, c’est dans la suite de cette aventure qu’Anne-Céline Dartevel "met le turbo".

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 avril 2018 : Lyon : le cargo Polar à Quai pour 3 jours (connectez-vous à la chaine Youtube France 3 Auvergne-Rhône-Alpes )

Le Festival Quai du Polar, 14e du nom, ouvre ses portes vendredi 6 avril. Mais Lyon est aussi une ville de polar avec une vingtaine d'auteurs lyonnais et un ...