Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Police / Hugo Boris

< / >

Les indicateurs

Police, de édité par Grasset le 24 août 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 13 sites + 1 podcast + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 221 visiteurs.

Description

Police

Ils sont gardiens de la paix. Des flics en tenue, ceux que l’on croise tous les jours et dont on ne parle jamais, hommes et femmes invisibles sous l’uniforme.

Un soir d’été caniculaire, Virginie, Érik et Aristide font équipe pour une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Mais Virginie, en pleine tempête personnelle, comprend que ce retour au pays est synonyme de mort. Au côté de leur passager tétanisé, toutes les certitudes explosent. Jusqu’à la confrontation finale, sur les pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ces quatre vies s’apprêtent à basculer.

En quelques heures d’un huis clos tendu à l’extrême se déploie le suspense des plus grandes tragédies. Comment être soi, chaque jour, à chaque instant, dans le monde tel qu’il va ?

ISBN 9782246861447

14 occurrences sur le web

Trois ou quatre livres du 17 décembre 2016 😃

A lire pour réfléchir à notre système policier mais surtout aux hommes qui se trouvent sous l’uniforme...

Lire sur le blog

C’est à lire du 13 novembre 2016

C'est à lire du 13 novembre 2016

Télécharger le podcast

Clara et les mots du 11 novembre 2016

On a l’impression d’être dans cette voiture de police, de ressentir l’atmosphère . Pour moi, ce sont les seuls points positifs de ce livre. Et je trouve dommage que l’auteur n’ait pas développé le personnage du clandestin.

Lire sur le blog

Les livres de Joëlle du 8 novembre 2016 😃😃

Hugo Boris excelle dans l’analyse des sentiments des policiers, les policiers sont tous les trois très touchants et les passages sur la lassitude d’Erik, le plus âgé et le plus gradé, sonnent très justes.

Lire sur le blog

Mic Mélo du 2 novembre 2016 😞

L’intention est bonne certes, mais l’explication ne m’a pas convaincue.

Lire sur le blog

Coin lecture de Nath du 28 octobre 2016 😃😃😃

Beaucoup de questions, de prise de conscience et d’émotions à la lecture, j’ai eu l’impression d’être dans le combi en leur compagnie et de les vivre, ces émotions.

Lire sur le blog

Tu vas t’abimer les yeux du 22 octobre 2016 😃

Le rythme est trépidant, et le suspense pousse à tourner les pages à toute allure. Un roman efficace, à l’ambiance de huis-clos, qui nous met face à de graves dilemmes moraux et ne laisse pas indifférent.

Lire sur le blog

La bibliothèque de Delphine-Olympe du 7 octobre 2016

J’attendais qu’il se passe quelque chose entre cet homme et Virginie, et je suis restée un peu sur ma faim. C’est dommage, parce qu’Hugo Boris est un bel écrivain et parce que ce sujet méritait, pour moi, un peu plus de densité.

Lire sur le blog

Zazymut du 26 septembre 2016 😃😃😃

Je suis sur la banquette arrière avec Virginie, Erik, Aristide et Asomidin. Je sens leur fatigue, leur manque de sommeil. Je comprends leurs réactions hors de toute logique tout comme la peur panique du réfugié.

Lire sur le blog

L’Express avec Lire du 19 septembre 2016 😃

Police ne dénonce pas, n’impose rien, mais se place à hauteur de ces hommes et de cette femme qui s’agrippent comme ils peuvent au quotidien pour tenir et avancer.

Lire sur le blog

La règle du jeu du 14 septembre 2016 😃

Police est un roman ancré dans le contemporain qui renvoie le lecteur à des situations humaines universelles – conjugales, amoureuses, sensuelles, politiques et sociales.

Lire sur le blog

Cannibales lecteurs du 28 août 2016

Hugo Boris fait néanmoins preuve d’un sens du récit impeccable, le rythme du roman ne faiblit pas, le style s’adapte au sujet et s’attache à restituer au mieux le langage des policiers et les méandres de leurs fragilités psychologiques.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 28 août 2016 😃

Admirablement mené, ce roman. Le style colle aux heurts et aux prises de bec des trois protagonistes, à leurs doutes, leurs questionnements.

Lire sur le blog

Les lectures d’Antigone ... du 24 août 2016 😃😃😃

Quelle excellente surprise que de tomber sur une telle écriture inventive et un petit livre qui suscite des émotions de toutes sortes !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 juillet 2016 : Rentrée littéraire 2016 : Hugo Boris présente "Police" (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

A l'occasion de la rentrée littéraire 2016, Hugo Boris présente son nouveau roman, "Police" (Grasset), un huis clos dans une voiture avec trois agents de police en proie à un dilemme :...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 septembre 2016 : Le livre du jour "Police" (Éd. Grasset) (connectez-vous à la chaine Youtube franceinfo )

Beaucoup d'étrangers arrivent illégalement dans un grand nombre de pays du monde. Pour certains d'entre eux, c'est la reconduction à la frontière ou à l'aéroport. Dans son nouveau...