kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

Poids plume

Que dit le web du roman historique de Mick Kitson ?

Livr’escapades : S’il est bien documenté et nous plonge de façon très réaliste et immersive dans les bas-fonds des villes du Black Country, Poids plume reste très romanesque et fait la part belle à toute une galerie de personnages truculents, rendant la lecture fluide et captivante.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 26/10/2022 à 07:32

Tableau de bord




4 occurrences sur le web



4ème de couv


À la fin du XIXe siècle, dans une Angleterre digne de Dickens et des Peaky Blinders, Annie Perry, une petite gitane abandonnée par sa famille, est élevée par un champion de boxe à mains nues, un géant aussi alcoolisé que tendre qui rêve d’ouvrir un pub.

Dans une région qui sent la bière et la boue sèche, qui subit les grèves de l’usine de clous et les caprices des Lords douteux, Annie apprendra que dans la vie il ne faut pas seulement se battre, mais il faut savoir très bien le faire.

Entre coups de poing et coups de coeur, fêtes foraines et matchs de boxe illégaux, une aventure réjouissante où l’art de l’esquive, la souplesse et la rapidité de poids plume d’une héroïne sauvage et attachante l’aideront à contourner la noirceur de la révolution industrielle et la découverte des États-Unis.

Inspiré par l’histoire de son arrière-grand-mère, Mick Kitson signe un roman lumineux où les femmes ne font pas que se défendre, elles se battent.

ISBN 9791022612173

Recherche associée


Carrousel