Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature latino-américaine

Pluie des ombres / Daniel Quirós

< / >

Les indicateurs

Pluie des ombres, de édité par L’aube - L'Aube noire (La Tour d'Aigues) - le 6 novembre 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Tag(s) :   
Lieu(x) de l'intrigue : Costa Rica
Cette notice a été consultée par 121 visiteurs.

Description

Pluie des ombres
Titre original : Lluvia del norte
Traduit de l'espagnol (Costa Rica) par Roland Faye

Costa Rica. Le corps d’un jeune homme est retrouvé, ­mutilé, au bord d’une route à quelques mètres d’une école. La ­police en fait peu de cas car c’est un Nica, un immigré du ­Nicaragua, et il y a de la drogue dans le ventre du cadavre…

Ce devait être encore un narcotrafiquant. Sauf que.
Sauf que Don Chepe connaissait le garçon, et qu’il n’était certainement pas un dealer. Épaulé de son fidèle Gato, l’ex-guérillero devenu détective à ses heures se lance à la poursuite des coupables. D’orangeraies à d’immenses complexes touristiques, de la prostitution à la haute société, c’est un véritable panorama du Costa Rica que nous révèle ce livre. Levant le voile sur le trafic de toutes sortes, sur les enjeux énormes du tourisme pour le pays, pointant du doigt la misère, le racisme et la xénophobie qui font rage, Daniel Quirós réussit le tour de force de mêler étroitement une enquête à couper le souffle et un portrait sans complaisance de la société costaricienne. Impressionnant.

ISBN 9782815912440

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Nyctalopes du 4 août 2016 😃

Daniel Quiros livre un portrait du Costa Rica qui fait froid dans le dos. Il le dévoile habilement au cours d’une enquête très bien construite.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 16 mars 2016 😞

Évidemment, ça parle du racisme, de la difficulté d’aborder et d’intégrer l’autre s’il est différent, mais malgré cela, je n’ai pas réussi à vraiment m’intéresser à l’histoire.

Lire sur le blog

BMR & MAM du 21 décembre 2015 😃😃

Daniel Quirós prend son temps pour peindre ses portraits : ceux de ses personnages, attachants, comme ceux de son pays, bien au-delà de la carte postale habituelle.

Lire sur le blog

Action-suspens du 15 novembre 2015

À travers l’enquête de don Chepe, personnage mûr, rebelle assagi mais toujours réactif, ce sont les réalités du Costa Rica que nous dessine Daniel Quirós.

Lire sur le blog

Unwalkers du 8 novembre 2015 😃

Daniel Quiros livre un portrait du Costa Rica qui fait froid dans le dos. Il le dévoile habilement au cours d’une enquête très bien construite.

Lire sur le blog