Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nordique

Piégée / Lilja Sigurdardóttir < / >


Les indicateurs

Piégée, de édité par Métailié - Bibliothèque nordique (Paris. 2001) - le 23 mars 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Lieu : Reykjavik
Cette notice a été consultée par 230 visiteurs.

Description

Piégée
Titre original : Gildran
Traduit de l'islandais par Jean-Christophe Salaün

Sonja a été contrainte de devenir passeuse de cocaïne pour retrouver la garde de son petit garçon. Elle doit jouer au chat et à la souris avec des narcotrafiquants féroces, un ex-mari pervers, un avocat ambigu, une compagne envahissante. Elle doit se montrer de plus en plus inventive, de plus en plus audacieuse. Elle doit sortir du piège dans lequel elle s’est laissé enfermer. Seule certitude, Tómas son petit garçon, lui, ne vit que pour ses week-ends auprès de ...sa si jolie maman. Il y a aussi, à l’aéroport de Keflavík, Bragi, le vieux douanier, très intrigué par cette jeune femme élégante et décidée qui traverse régulièrement les salles d’embarquement. Entre malversations et trafic de drogue, Piégée est un thriller original et brillant, mêlant une intrigue pleine de suspense, des personnages attachants et une description fantastique de la capitale de l’Islande pendant l’hiver 2010-2011, couverte de cendres et sous le choc du krach financier.

ISBN 9791022606332

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Le blog du polar de Velda du 16 juillet 2017 😃😃

L’auteure sait parsemer son chemin de retournements de situation, d’accélérations inquiétantes et de grands moments de suspense : du coup, sachant que ce roman est le premier d’une trilogie baptisée "Reykjavik noir", on a hâte de lire la suite.

Lire sur le blog

La bibliothèque de Delphine-Olympe du 6 avril 2017 😃

Amateurs de polars venus du froid, réjouissez-vous ! Voici une nouvelle auteure qui devrait vous faire délicieusement frissonner...

Lire sur le blog