Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Piège conjugal / Michelle Richmond < / >


Les indicateurs

Piège conjugal, de édité par Presses de la Cité le 3 mai 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 27 visiteurs.

Description

Piège conjugal

Alice, ancienne rockeuse reconvertie en avocate, et Jake, psychologue, s’aiment, l’avenir leur appartient. Pour leur mariage, un riche client d’Alice leur offre un présent singulier : l’adhésion au « Pacte ». Le rôle de ce club très select ? Garantir à ses membres un mariage heureux et pérenne, moyennant quelques règles de conduite : décrocher systématiquement quand le conjoint appelle, s’offrir un cadeau tous les mois, prévoir une escapade trois fois par an… mais surtout, ne parler du Pacte à personne. Alice et Jake sont d’abord séduits par l’éthique, les cocktails glamour et la camaraderie que fait régner le Pacte sur leur vie… Jusqu’au jour où l’un d’eux contrevient au règlement. Le rêve vire au cauchemar. Mais, l’adhésion au Pacte, c’est comme le mariage : pour le meilleur… et pour le pire.

Suspense et tension psychologique constituent le carburant de ce roman au vitriol, qui décrypte les hypocrisies de l’institution matrimoniale et entraîne le lecteur dans une intrigue sombre, palpitante et jamais dénuée d’ironie. Publié dans trente pays, Piège conjugal est en cours d’adaptation pour le grand écran par la Twentieth Century Fox.

ISBN 9782258143449

VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Cunéipage du 11 mai 2018

Une fois cette lecture entamée, on va au bout parce que la narration est efficace et l’intrigue suffisamment tortueuse pour que l’on n’anticipe jamais la suite, tout en n’étant pas dupe du caractère totalement improbable de ce qu’on lit...

Lire sur le blog