Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Phalène fantôme /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 4.33/5
✓ 91 visites

Description

Phalène fantôme

Belfast, 1969 : tension dans les rues, trouble dans les âmes. De loin, Katherine a tout d’une femme comblée. Trois petites filles, un bébé adorable, un mari valeureux, George, ingénieur et pompier volontaire. Seulement, Katherine a un passé... En 1949, chanteuse lyrique amateur, passionnée par son rôle de Carmen, elle fait la connaissance de Tom, jeune tailleur chargé de lui confectionner son costume de scène. Le coup de foudre est immédiat, mais elle est déjà fiancée à George et la double vie a un prix.
Vingt ans après le drame qui a décidé de son destin, Katherine ne parvient plus à garder ses émotions sous cloche. Au moment où sa ville se déchire, où certains de ses voisins protestants la regardent d’un mauvais œil, où ses filles grandissent et se mettent à poser des questions, elle sent son corps la lâcher. Fatigue, douleur lancinante dans le dos, le verdict est implacable. Talonnée par le temps, Katherine doit affronter les zones d’ombre de son passé.
Exploration de la mémoire, de l’enfance, de l’amour illicite et de la perte, Phalène fantôme dépeint des morceaux de vie ordinaire qui ouvrent sur de riches paysages intérieurs.


Table ronde, 7 janvier 2016
Tags : -  - 
Balade littéraire à partir de : Belfast

ISBN 9782710372189
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 13 mai 2017 😃

Michèle Forbes, dont c’est le premier roman, alterne son récit entre les deux époques. L’écriture est belle, plutôt maîtrisée mais j’ai eu beaucoup de mal à avoir de l’empathie pour les personnages malgré un déploiement de moyens par l’auteure.

Lire sur le blog

du 24 avril 2017 😃😃😃

Je me suis souvent demandée lors de ma lecture, quelle fée avait bien pu offrir à cet auteur le talent de dépeindre avec autant de justesse le chatoiement d’une étoffe où l’incroyable profondeur d’un sentiment quel qu’il soit.

Lire sur le blog

du 13 avril 2017 😃😃😃

Des scènes d’une beauté à couper le souffle parsèment cette pépite Je vous les laisse découvrir, mais je peux déjà vous dire que celle de la création du costume de Carmen relève de l’art littéraire à l’état pur !

Lire sur le blog

du 21 mars 2017 😃😃😃

Un texte qui montre la complexité du sentiment amoureux lorsqu’il se heurte au piège de la moralité, du devoir et des règles sociales.

Lire sur le blog

du 7 mars 2016 😃😃

L’angoisse face à une ville troublée par de nombreux incidents est palpable mais l’auteur aborde tout cela avec beaucoup de tendresse, de délicatesse et de pudeur. Un roman riche en métaphores, à découvrir et à savourer.

Lire sur le blog

du 13 janvier 2016 😃😃

Un style déjà abouti, subtil dosage entre la réalité et le rêve, le présent et le passé, le trivial et le poétique.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 janvier 2016 : Michèle Forbes - Phalène fantôme (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Michèle Forbes vous présente son ouvrage "Phalène fantôme" aux éditions Quai Voltaire. Rentrée littéraire janvier 2016. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er février 2016 : 2 minutes avec Pascale Frey : "Phalène fantôme" de Michèle Forbes (connectez-vous à la chaine Youtube onlalu.com )

Chronique de Pascale Frey sur onlalu à propos de l'ouvrage "Phalène fantôme", de Michèle Forbes, paru aux éditions Quai Voltaire en janvier 2016.