Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Petit traité de la fauche / Jim Nisbet < / >


Les indicateurs

Petit traité de la fauche, de édité par Rivages - Rivages noir - le 8 février 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites .
Lieu : San Francisco
Cette notice a été consultée par 224 visiteurs.

Description

Petit traité de la fauche
Titre original : Snitch world
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Catherine Richard-Mas

Dans une ville de San Francisco dominée par les nouvelles technologies, les vieilles arnaques ne font plus recette. C’est désormais avec des Smartphones ou sur le Net que se font les coups fourrés. Klinger traîne ses guêtres au Howse Hole, un rade sordide du quartier de Tenderloin. Petit délinquant désabusé, il se laisse aller malgré lui à faire confiance à une femme dont l’irruption dans sa vie a tout d’exceptionnel. Et il se fait rouler dans les grandes largeurs...

ISBN 9782743632595

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Nyctalopes du 21 juillet 2016 😃

Jim Nisbet crée l’archétype d’un bon roman noir qui ravira les amateurs de l’auteur et qui sera un bonne entrée en matière pour découvrir la belle écriture du maître et son troublant univers pour les autres.

Lire sur le blog

The killer inside me du 20 avril 2016 😃😃

Ici, l’auteur californien est vraiment plus dans une veine à la Westlake ou Iain Levison, avec un personnage qui ne s’en sort pas et qui ne veut, finalement, pas s’en sortir.

Lire sur le blog

Actu du noir du 6 mars 2016 😃😃

Jim Nisbet prend son temps, aligne les dialogues absurdes (on pense aux ivrognes du bar préféré de John Dortmunder) et termine dans un pirouette logique mais cruelle.

Lire sur le blog

Encore du noir du 28 février 2016 😃😃

On sourit donc beaucoup, on se délecte des dialogues et, pour finir, on se trouve surpris par un dénouement logique certes, mais que pris par la plume de Nisbet, fasciné par le petit monde de Klinger on n’a pas vu ou pas voulu voir venir.

Lire sur le blog

Unwalkers du 24 février 2016 😃😃😃

Une balade sous la pluie dans un San Francisco peint avec grâce par un auteur de génie, rien de neuf, enfin rien de neuf !!! Avec une histoire ultra éculée, l’auteur arrive à nous faire gravir les marches du 7e ciel…

Lire sur le blog

Et en plus elle lit du 8 février 2016 😃

Le déroulement de l’intrigue et sa résolution laissent place à l’étonnement, à de belles surprises et à de saisissants personnages secondaires.

Lire sur le blog