Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature néerlandaise

Petit coeur / Kim van Kooten

< / >

Les indicateurs

Petit coeur, de édité par Calmann-Lévy le 31 janvier 2018,
est adoré par la blogosphère en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 156 visiteurs.

Description

Petit coeur

L’anniversaire des cinq ans de Puck restera gravé dans sa mémoire : non seulement sa mère, bimbo blonde désespérée, lui présente son nouveau beau-père, un « très vieux monsieur », mais elles quittent aussitôt leur taudis pour emménager dans son « château ». Du jour au lendemain, c’est le conte de fées pour la mère : luxe à tous les étages et accès illimité à la carte bancaire de Monsieur. Éberluée, Puck l’observe, plus aguicheuse chaque jour, se pavaner devant son mari.

Cependant, ce dernier ne semble en rien sensible à ses charmes. C’est plutôt avec Puck qu’il aime passer du temps. Il adore lui laver les cheveux, la regarder dans son bain, puis la photographier. Alors que sa perversité se déploie chaque jour, sa mère ferme les yeux. Mais combien de temps Puck peut-elle encore tenir pour ne pas briser les rêves de sa mère ?

Un premier roman aussi bouleversant que perturbant. Le portrait d’une mère dans le déni à couper le souffle, et un regard inédit sur l’inceste. D’après un écit de Pauline Barendregt.

ISBN 9782702161531

1 occurrence sur le web

Livresforfun du 25 février 2018 😃😃😃

On passe par toute les émotions, la colère, le choc, la rage, l’effroi et tant d’autres, d’autant plus quand après avoir tourné la dernière page, dans un postface, nous apprenons que cette histoire est inspirée d’une histoire vraie...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 mars 2018 : J'ai lu -Petit coeur de Kim Van Kooten- (connectez-vous à la chaine Youtube Le petit monde de Lottie )

Puck à 5 ans, elle part avec sa mère vivre chez nous nouveau beau père, le début de l'enfer pour elle qui va durer des années. Un parcours de vie bouleversant. Contact Pro : lottie_from_heav...