Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature nord-américaine

Personne ne gagne / Jack Black < / >


Les indicateurs

Personne ne gagne, de édité par Monsieur Toussaint Louverture - "Les Grands animaux" - le 1er juin 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 337 visiteurs.

Description

Personne ne gagne
Titre original : You can't win
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jeanne Toulouse et Nicolas Vidalenc
Préface de Thomas Vinau
Postface de William S. Burroughs

De San Francisco au Canada, de trains de marchandises en fumeries d’opium, d’arnaques en perçages de coffres, du désespoir à l’euphorie, Jack Black est un voleur : parfois derrière les barreaux, toujours en cavale. Avec ironie, sagesse et compassion, il nous entraîne sur la route au tournant du vingtième siècle. Personne ne gagne est un hymne à une existence affranchie des ­conven­tions. Qu’il soit hors-la-loi, opiomane ou source d’inspiration pour Kerouac et Burroughs, qu’importe, qu’il vole au devant de la déchéance ou qu’il flambe comme un roi, qu’importe, Jack Black n’est guidé que par son amour de la liberté. C’est dur, c’est brut, c’est profondément américain. Black est peut-être un vaurien, il est surtout un conteur qui, sans jugement, joue avec son passé afin de nous remuer et de nous re­mettre sur le droit chemin.

ISBN 9791090724327

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Black rose for me du 13 novembre 2017 😃

Bonne idée que cette réédition de l’autobiographie de Jack Black, parue pour la première fois aux Etats-Unis en 1926, excellent témoignage de première main sur l’Amérique au début du 20e siècle, côté bas fonds.

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 30 octobre 2017 😃😃😃

C’est un livre triomphal et épique qui se dévore d’une bouchée, un récit réel autour d’un sujet délicat et contrebalancé rarement mis en lumière, et encore moins avec autant de talent que l’a fait Jack Black.

Lire sur le blog

Bonnes feuilles et mauvaise herbe du 6 septembre 2017 😃😃

S’il est moins politique que Jack London, Jack Black est tout aussi humaniste, et ne cache rien de ce qu’il pense des conditions de vie de cette Amérique des laissés pour compte, des marginaux, des prostituées, des truands et des voleurs, bref, peut-être, des derniers aventuriers.

Lire sur le blog

Encore du noir du 24 août 2017 😃😃

Mais au-delà de ce que ce livre peut avoir d’édifiant, on trouvera surtout un formidable récit d’aventures et comme un gamin lisant Dumas ou London, on est embringué dans la vie de vagabond de Jack Black.

Lire sur le blog

D’une berge à l’autre du 21 juillet 2017 😃😃

Forcément j’ai adoré, cela ne surprendra personne, et je m’y suis senti bien plus dans mon élément que chez Barbara Pym par exemple.

Lire sur le blog

Tête de lecture du 2 juillet 2017 😃😃

Personne ne gagne, c’est l’Amérique des grands hommes libres, des hommes qui ont choisi une vie dangereuse, souvent misérable mais affranchie des chaînes et des compromissions.

Lire sur le blog

Shangols du 29 juin 2017 😃😃

Les éditions Monsieur Toussaint Louverture ont le chic pour nous dénicher des auteurs inconnus géniaux, preuve en est faite une fois de plus avec ce mystérieux Jack Black.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 octobre 2017 : "Personne ne gagne" sauf le lecteur ! (connectez-vous à la chaine Youtube Lemon June )

Le lecture qui fait BOUM, la lecture qui fait BANG! Le coup de coeur de l'année est là et je vous embarque à la rencontre de son auteur: un bandit nommé Jack ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 janvier 2018 : Trois de mes dernières (très bonnes) lectures (&concours) (connectez-vous à la chaine Youtube À l'Abordage des Mots )

Lisez-moi ! ♡ Me revoilà après plusieurs mois d'absence ! Je fais ces vidéos dans mon temps libre et ma vie personnelle a pris le dessus… Mais je suis de ...