Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Personne ne disparaît /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 4.33/5
✓ 27 visites

Description

Personne ne disparaît

Un soir, à la volée, conversation mondaine, un inconnu vous propose de profiter de sa chambre d’amis, si un jour vos pas vous entraînent vers chez lui. Et vous voilà dans un avion pour le bout du monde, toutes amarres larguées.
Pour Elyria, qui plaque tout sans prévenir personne, c’est une tentative d’évasion très directement dirigée contre la réalité. Même si elle sait que, d’après les critères en vigueur, elle peut cocher toutes les lignes de la check-list – mari, travail, appartement, mère indigne – et s’estimer heureuse, fermer les yeux sur la banale, insipide, parfois tragique médiocrité des choses est au-dessus de ses forces. Ainsi, regard écarquillé et logique extrêmement personnelle en bandoulière, la jeune New-Yorkaise atterrit à Wellington, Nouvelle-Zélande, pour rejoindre la ferme isolée où se trouve ladite chambre d’amis, à l’autre bout de l’île du Sud.
Expérience de vertige introspectif en autostop, Personne ne disparaît prend la tangente au pied de la lettre : trajectoire intérieure vouée à se mordre la queue (car partout l’on s’emmène avec soi), c’est aussi un envol, jalonné de rencontres improbables et de rendez-vous manqués, entre paysages grandioses et bords de route anonymes.
Sur la douloureuse déception d’être soi, le souffle court des promesses et la séduction du précipice, le premier roman de Catherine Lacey fait retentir une voix inoubliable, d’une originalité radicale et d’une drôlerie inespérée.


Actes sud, 3 février 2016
Tags : -

ISBN 9782330057985
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 8 mars 2016 😃

Catherine Lacey n’a pas choisi la facilité et elle s’en sort très, très bien. Avec une écriture originale, souvent pétillante, un sens de la formulation qui émoustille l’esprit, ce qui aurait pu vite devenir pathétique ou lassant est souvent drôle ou nous touche.

Lire sur le blog

du 22 février 2016 😃😃😃

Un personnage très attachant qui va se découvrir jusqu’au final un peu verbeux, mais d’une violence psychologique extrême ,qui serre le cœur.

Lire sur le blog

du 18 février 2016 😃😃😃

Totalement. Intensément. Incroyablement. C’est un ovni. Une merveille. Un truc fou qui chamboule l’intérieur.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 mars 2016 : Catherine Lacey - Personne ne disparaît (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Catherine Lacey vous présente son ouvrage "Personne ne disparaît" aux éditions Actes Sud. Rentrée littéraire janvier 2016. Roman traduit de l'anglais ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 mai 2016 : Personne ne disparaît de Catherine Lacey : le coup de cœur littéraire du mois (connectez-vous à la chaine Youtube Fnac )

Tous nos coups de cœur littéraires : http://www.fnac.com/coup-de-coeur-litteraire/ct75299/w-4 Personne ne disparaît de Catherine Lacey sur Fnac.com ...