kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Patte blanche

Que dit le web du roman de Kinga Wyrzykowska ?

Wodka : On laissera lecteurs et lectrices se faire surprendre par l’issue astucieuse de cette histoire aux facettes multiples et bien d’aujourd’hui. Bref, un roman formidable et un nom à retenir malgré sa graphie compliquée.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 21/11/2022 à 12:52

Tableau de bord




8 occurrences sur le web



4ème de couv


Les Simart-Duteil ont marqué votre enfance. Leur nom si français, leur maison flanquée d’une tourelle – comme dans les contes –, leur allure bon chic bon genre ont imprimé sur le papier glacé de votre mémoire l’image d’une famille parfaite.

Un jour, pourtant, vous les retrouvez à la page des faits divers, reclus dans un manoir normand aux volets fermés. Les souvenirs remontent et, par écran interposé, vous plongez dans la généalogie d’un huis clos.

Paul, Clothilde, Samuel ont été des enfants rois. Leur père, magnat des autoroutes au Moyen-Orient, leur mère, Italienne flamboyante, leur ont tout donné. Quand un frère caché écrit de Syrie pour réclamer sa part de l’héritage, la façade se lézarde. Les failles intimes se réveillent.

Paul, dont la notoriété d’influenceur politique commence à exploser, décide de prendre en main le salut de son clan. Une lutte pour la survie de la cellule familiale se met en branle. Et l’« étranger » a beau montrer patte blanche… il n’est pas le bienvenu.

Une fable qui porte un regard d’une grande finesse sur le climat social et la peur de l’autre.

ISBN 9782021514087

Recherche associée


Carrousel