Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nordique

Passage des Ombres / Arnaldur Indridason < / >


Les indicateurs

Passage des Ombres, de édité par Métailié le 3 mai 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 8 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 69 visiteurs.

Description

Passage des Ombres

Un vieil homme solitaire est retrouvé mort dans son lit. Il semble avoir été étouffé sous son oreiller. Dans ses tiroirs, des coupures de presse sur la découverte du corps d’une jeune couturière dans le passage des Ombres en 1944, pendant l’occupation américaine. Pourquoi cet ancien crime refait-il surface après tout ce temps ? La police a-t-elle arrêté un innocent ? Soixante ans plus tard, l’ex-inspecteur Konrad décide de mener une double enquête. Jumeau littéraire d’Erlendur, il a grandi en ville, dans ce quartier des Ombres si mal famé, avec un père escroc, vraie brute et faux spirite. Il découvre que l’Islande de la « situation » n’est pas tendre avec les jeunes filles, trompées, abusées, abandonnées, à qui on souffle parfois, une fois l’affaire consommée, « tu diras que c’était les elfes ». Un polar prenant qui mêle avec brio deux époques et deux enquêtes dans un vertigineux jeu de miroirs. Où l’on découvre que les elfes n’ont peut-être pas tous les torts et que les fééries islandaises ont bon dos…

ISBN 9791022607759

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 occurrences sur le web

Actu du noir du 21 mai 2018 😃

Je n’avais pas été complètement convaincu par le précédent roman de la trilogie, je le suis davantage par le dernier tome : Passage des ombres d’Arnaldur Indridason.

Lire sur le blog

Libération du 19 mai 2018 😃

Dernier tome de la trilogie d’Indridason, toujours aussi efficace.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 17 mai 2018

Indridason est un grand auteur de polars, c’est une évidence, mais qui produit beaucoup et parfois la construction peut fatiguer ou plutôt lasser tant la machine ronronne en mettant bien (trop) en avant la fibre émotionnell....

Lire sur le blog

Le goût des livres du 16 mai 2018 😃😃

On approfondit encore un peu plus le quartier des Ombres où a grandi Konrad et où on a retrouvé Rosamunda. Les personnages secondaires ont toute leur importance, l’intrigue progresse habilement.

Lire sur le blog

Zazymut du 15 mai 2018 😃😃

Satire de la vie islandaise fort bien documentée. L’Islande un pays tourné vers le futur mais toujours enchaîné à ses légendes, traditions, racines Du bel ouvrage.

Lire sur le blog

Le Temps du 11 mai 2018 😃😃

Avec « Passage des ombres », l’auteur de polars islandais conclut en beauté sa trilogie consacrée à l’Islande occupée par les troupes alliées durant la Seconde Guerre mondiale

Lire sur le blog

The killer inside me du 9 mai 2018 😃😃

Il faut être quand même un peu rôdé au rythme de l’auteur pour encaisser Passage des ombres, mais c’est incontestablement un de ses bons romans, un de ses livres qui écrit aussi l’histoire de cette très jeune nation.

Lire sur le blog

La livrophage du 3 mai 2018 😃😃😃

Du grand, du très grand Indridason servi par une traduction au cordeau d’Éric Boury.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 avril 2018 : Trailer Passage des ombres - Indridason (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Metailie )

Un vieil homme solitaire est retrouvé mort dans son lit. Il semble avoir été étouffé sous son oreiller. Dans ses tiroirs, des coupures de presse sur la découverte ...