Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Pas trop saignant /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 9 sites
Appéciation : 3.44/5
✓ 84 visites

Description

Pas trop saignant

Un beau jour, Joe, un jeune homme, employé aux abattoirs, entend à la télévision un couple retraité expliquer qu’ils ont vendu la maison pour acheter un camping-car et qu’ils vont partir sur les routes histoire de ne pas mourir idiot. Illico, Joe décide lui aussi de mettre les voiles. Sur son lieu de travail, il fauche une bétaillère (bestiaux compris), passe prendre son plus proche ami, Sam un enfant placé, et file au volant de l’engin sur les routes montueuses de la région. Evidemment, la gendarmerie est alertée mais la chasse à l’homme commence plutôt mollement. L’insurgé, l’enfant et les six vaches auront le temps de rencontrer d’épatantes personnes. Dont l’une hors-champs et dont on ne peut rien dire sinon qu’elle porte une blouse blanche. Auront-ils le temps de sauver le rêve de la réalité ?


Alma, 29 septembre 2016
Tags : - -

ISBN 9782362792014
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

9 critiques de la blogosphère

du 28 novembre 2016

Si les premières pages m’ont agréablement replongée dans l’univers tendre et fantaisiste de l’auteur très apprecié avec La dictature des ronces, je me suis ensuite un peu lassée de trop d’images, trop de clins d’oeil sur un scénario déjà lu.

Lire sur le blog

du 20 novembre 2016 😃

Un roman court plein de poésie, de tendresse et de tension. Un auteur que je vais suivre.

Lire sur le blog

du 11 novembre 2016 😃😃😃

Roman court, "Pas trop saignant" est une petite merveille offerte dans le sillage de la rentrée littéraire de l’automne 2016.

Lire sur le blog

du 30 octobre 2016 😃😃

J’ai reçu un beau shoot de littérature, sans intraveineuse, sans infirmière, mais qui m’a apporté un arc-en-ciel de plaisir. Un roman que je ne peux que vous inciter à dévorer, à point.

Lire sur le blog

du 29 octobre 2016 😃

Un court roman, mélancolique et pétri de tendresse.

Lire sur le blog

du 21 octobre 2016 😃😃

Un petit délice à dévorer sans modération, pour profiter d’un bref, poétique et durable réenchantement du quotidien !

Lire sur le blog

du 21 octobre 2016 😃😃

J’aime beaucoup la plume et le ton de Guillaume Siaudeau, son regard lucide, désabusé et pétri d’humanité, sa capacité à mettre en scène des gens du peuple aussi attachants que solaires et ses histoires douces-amères...

Lire sur le blog

du 11 octobre 2016 😃

J’aime beaucoup son roman, le ton de son écriture qui use de poésie et de considérations on ne peut plus naturelles dans une même phrase, voire même met de la poésie dans ces considérations naturelles.

Lire sur le blog

du 9 octobre 2016 😃

Un récit comme on devrait en lire plus souvent car sans nous mettre des oeillères sur la triste réalité, le narrateur nous comble de ce joli regard et nous fait in fine sourire.

Lire sur le blog